Vous êtes ici : Accueil » L'univers Apple » Tutoriel : Jailbreak iPhone et iPod Touch sous iOS 4.x

Tutoriel : Jailbreak iPhone et iPod Touch sous iOS 4.x

11 septembre 2010 L'univers Apple 4 Commentaires 1 725 vues

La méthode pour jailbreaker votre iPhone ou iPod sous iOS 4.x s’est vraiment simplifiée au cours des dernières années…

Pour ce faire, vous allez simplement vous rendre à une adresse sur votre iPhone, et via un simple Slide, vous Jailbreakerez votre iPhone !

Le jailbreak est une libération des restrictions du système d’exploitation de l’iphone/ipod touch. Cette opération vous permet de modifier les droits en écriture de celui-ci, et peut être considérer comme un débridage. Le jaibreak n’est pas illégal, mais n’est pas reconnu et non-autorisé par Apple, qui précise que le fait d’effectuer cet acte annule la garantie et peut nuire à la stabilité et la sécurité de l’appareil.

Qu’est ce que le jailbreak vous permet de faire ?

  • le désimlockage, une opération qui permet d’utiliser les cartes SIM de n’importe quel opérateur téléphonique.
  • l’installation d’applications piratées, donc gratuites !
  • la possibilité de navigation par SSH, un programme qui permet de visualiser les fichiers de l’iPhone via son ordinateur.

Vous êtes sur le point de consulter une méthode non autorisés pas Apple ! Le fait d’aller plus loin dans ce tutoriel signifie que vous comprenez et acceptez les responsabilités de vos actes. webmeimfamous.com ne pourra être tenu responsable de vos actes. La méthode décrite ci après est présentée à titre informative et n’a pas pour but l’incitation au piratage ou quelconque manifestations de ce genre.


La procédure est la suivante :

1. Démarrez votre iPhone et lancez l’application web : Safari.

2. Dans la barre d’adresse, entrez : jailbreakme.com, l’écran qui apparait est le suivant :

3. Lorsque la page est entièrement affichée, slidez le bouton « slide to jailbreak ».

4. Patientez pendant le téléchargement et l’installation du jailbreak (cela peut prendre un certain temps) puis cliquez sur « Ok ».

C’est tout… surpris ? 😉

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à télécharger des applications « crackées » et pour cela je vous conseille une adresse : World Is Small, de nombreuses applications en téléchargement direct et surtout des liens qui fonctionnent !

Je ne vous encourage évidemment pas à jailbreaker votre iPhone, si vous aimez une application, achetez-là ! Des développeurs travaillent durement sur ces applications, le minimum est de récompenser leur travail (Apple prenant déjà 30% de leurs bénéfices…).


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 4 commentaires sur cet article :
  1. Thierry dit :

    Le Jailbreak de l’iPhone ne sert pas uniquement à ne payer des applications, il sert aussi à pouvoir installer des applications qui ont été refusées par Apple.

    Par ailleurs, cette méthode de Jailbreak révèle surtout une importante faille de sécurité dans l’iOS de l’iPhone. Apple a corrigé cette faille et je pense que même ceux qui souhaiteraient voir leur iPhone jailbreaké devraient faire cette mise à jour.

    En effet, si un site peut Jailbreaker votre iPhone, dans ce cas tout est permis pour n’importe quel site que vous visitez avec votre iPhone, y compris la prise de contrôle totale sans que vous ne vous aperceviez de rien.

    Pensez-y bien !

  2. Masamune dit :

    J’ai été faire un tour sur WorldIsSmall, je voulais voir quelles applications étaient disponibles, résultat impossible de les afficher : le site demande un mot de passe qui n’apparait pas (même en activant les pubs).

    Je me suis inscris mais ca n’a pas plus aidé

  3. Florian dit :

    Le mot de passe est : worldissmall !

    Mais chut… 😉

    Enjoy it !

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook