Vous êtes ici : Accueil » Buzz » Silly Bandz : les bracelets à mémoire de forme envahissent la France

Silly Bandz : les bracelets à mémoire de forme envahissent la France

10 novembre 2010 Buzz 4 Commentaires 4 802 vues

Les nouveaux bracelets silly bandz faisant un gros buzz sur le net ces dernières semaines, j’ai décidé d’en parler sur mon blog ! En effet, de  nombreuses personnes, qui ont senti la mode arriver avant tout le monde, sont devenues Rich and Famous (riche et célèbre)… Un petit article dans le blog Web Me I’m Famous s’imposait !

Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, vous ne tarderez pas à l’apprendre par vos enfants ou la presse…

Fièrement portés au poignet, ces bracelets élastiques sous forme d’animaux, de végétaux, d’instruments de musique… sont devenus la folie des cours de récréation aux Etats-Unis. A la fois jouet, parure et objet de collection, les silly bandz ont finalement débarqués en France, il y a tout juste quelques mois…

Le silly bandz est devenu un véritable phénomène de société dans le monde entier. Plus d’un million de silly bandz se vendent chaque semaine. On a même aperçu ces objets aux poignets de stars de la mode, comme Sarah Jessica Parker et Mary-Kate Olsen.

La plupart des magasins qui en distribuaient sont actuellement en rupture de stock un peu partout dans la métropole.

Alors, avis aux jeunes (ou moins jeunes) entrepreneurs (en herbe), un nouveau business est à prendre… Ne tardez pas ! Car vous savez tout comme moi qu’une mode est plus ou moins éphémère ; mais quand une mode est présente dans les esprits, ce sont de nombreuses ventes en perspective.

Les experts du jouet s’interrogent sur le temps que durera cette folie. Tout dépendra des enfants, dont l’intérêt pour ce type de mode peut varier assez rapidement. Pour le moment, les ados proposent des suggestions de nouveaux élastiques sur Twitter et exposent leurs collections sur YouTube. Le marketing n’est que viral. La page sur Facebook des Silly Bandz compte aujourd’hui des dizaines de milliers de fans et le bouche-à-oreille développe ce business exponentiellement. Tant que la passion sera présente et que les stocks se renouvelleront en permanence (ce qui devient compliqué vu l’engouement qui à dépassé les espérances des créateurs), l’intérêt pour ces bracelets peut perdurer très longtemps.

Si le challenge vous tente, vous trouverez des grossistes (sérieux) par  ou encore par ici. Si vous vous débrouillez bien, le buzz sera garanti !

Vous pouvez également faire un petit tour sur ce site qui met en avant les Silly Bandz à la mode et sur le forum dédié aux Bandz.

Pour acheter des silly bands à moindre coût, vous pouvez visiter le site internet de La Boutique Du Bracelet.


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 4 commentaires sur cet article :
  1. Isa Thalasso dit :

    Votre site arrive en très bonne position pour la requête ‘silly bandz’, vous en vendez?

  2. Florian dit :

    Non je ne vends pas moi même de Silly Bandz, j’ai uniquement un partenariat avec Amazon via les liens dans l’article (contenu et carrousel).

  3. Louvero dit :

    Je connais ces mini trucs elasTOC ! Bon c’est rigolo mais juste rigolo comme bracelets ! Les mannequins font des stocks : elles voyagent et les ramènent dans leur pays ou font des trocs en prise de vue. J’ai été témoin !!! Je mettrai une photo sur mon blog ;-). et je citerai ton article… à plus !

  4. Florian dit :
    et je citerai ton article

    Merci ! 😉

    En tout cas cela fait un gros buzz sur le net et ailleurs également !

    Just fun !

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook