Vous êtes ici : Accueil » Actualité web » Sentimancho, le concours SEO de l’année 2012 !

Sentimancho, le concours SEO de l’année 2012 !

17 septembre 2012 Actualité web 11 Commentaires 8 000 vues

sentimancho

Sentimancho, kesako ? C’est le nouveau nom du concours SEO en vogue sur la toile ! Le concours Sentimancho a été lancé le 17 septembre à 19h très précisément et les règles du jeu sont plutôt simples, disons à la portée de tout référenceur…

Je le sens, vous êtes déjà impatient de pouvoir acheter un petit NDD et vous lancer dans l’aventure. Que ce soit pour épater vos amis, gagner des cadeaux ou pour tout simplement vous occuper, le concours Sentimancho vous tend les bras !!

Après le célèbrissime Pandaranol, le moins connu Labotronix, voici venu le temps du Sentimancho, un nom qui va spammer dès ce soir les SERPS de Google pour le plus grand plaisir des participants (white hat, grey hat ou encore black hat !). Et pour Google également qui veille et tente de découvrir de nouvelles méthodes de spam pendant ce temps là… En tout cas, ce type de concours est l’occasion pour toutes les personnes intéressées par le SEO de découvrir de nouvelles techniques de référencement naturel, alors à vos claviers !

Je ne participerai certainement pas à ce concours, non pas par désintérêt mais plutôt par manque de temps.

Les quelques règles du concours

Autant vous dire qu’il n’y a pas vraiment de règles très strictes si ce n’est :

sentimancho sur google

Cet article vous a donné envie de suivre le concours ? Peut être même d’y participer ? Alors pour la suite, c’est par ici : http://www.seo2012.fr/ (toutes les règles, l’inscription et bien plus encore !)

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

Spammeur, vous pouvez laisser un commentaire ! Mais je n’accepterai que les plus beaux, vous êtes prévenu les cocos(ttes) ! Un petit RT sera également apprécié… 😉


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 11 commentaires sur cet article :
  1. sentimancho dit :

    Bon allez je me lance pour un commentaire sur ce concours SEO 2012 concernant le « Sentiment Chô »

    Bon ok, je sors :)

    Bonne chance à tous les participants de ce concours.

    Il est a noter que ce concours est très bien doté en cadeau pour les gagnants avec entre autre 2 tablettes pour celui/celle qui seront premier et deuxième.

  2. Antonin from C'est l'heure du Sentimancho dit :

    Pour mettre toutes les chances de mon côté : j’ai twitté ton article et je te laisse même une place de choix dans les commentaires de mon Sentimancho.

    Si avec ça, je vois pas commentaire demain matin publié sur cette page à mon réveil, je t’obliges à regarder la marche de l’empereur tous les soirs en rentrant chez toi ! #tortureSEO #ilvacraquersouslamenace

  3. Jedfolio from Référencement Lyon dit :

    Je ne pense pas participer à ce concours, également par manque de temps… Et en second lieu par manque de moyen technique (connexion internet en rade).
    Mais je suivrais l’évolution du concours pour voir un peu les différentes techniques et approches

  4. zé from sentimancho party time ! dit :

    OUPS, j’avais oublié le pseudo@mots-clés, si tu peux supprimer mon commentaire précédent et mettre celui-ci à la place ce serai sympa…

    J’ai le sentiment que tu as « senti le manchot » la dernière fois qu’il est passé ? Je me trompe ?

    {Blague|jeu de mot} à part, je te souhaite bonne chance si tu participes au concours de cette année.

    PS: attention il y a un faut spin dans ce commentaire, ce n’est pas un spam foireux fait avec xrumer ou autre senukeX

    à plus

  5. Loïc from Sentimancho dit :

    Puisque il est aussi de notoriété que les concours SEO sont également fait pour apprendre des techniques employées par ses adversaires, je copie Antonin en signalant que j’ai également retweeté ton article :p

    En dehors de cela, suite à l’interdiction d’utiliser WordPress j’ai l’impression d’être pratiquement le seul à opter pour un site « fait main » plutôt qu’un autre CMS, je trouve cela étrange. Certes il existe pas mal de solutions toutes prêtes mais coder soit même quelques pages laisse tellement plus de libertés.

  6. Seb from Combien 2 Sentimancho dit :

    Pour ma part, j’ai retenu la leçon depuis Pandaranol avec la vague de negative SEO. Pour l’instant je reste « under the radar » avant le lancer la sauce à la toute dernière minute. Espérons que ça paye.

    Dommage que tu ne puisses pas participer, comme on dit, plus on est de fous… Bonne chance aux autres participants !

  7. Bonjour,

    Merci pour les articles de votre blog. Je viens de le décourvir.

    J’ai de la lecture assurée pour mes fin de nuits.

    Par curiosité, j’ai découvert les « nofollow » sur les lien de nos sites ou de nos blog que nous laissons. Comme c’est suggéré dans un de vos articles 😉

    Tweeter et follow…

    Aller tout de même découvrir Golearn.net – aide à la mémorisation des connaissances scolaires.

    Nous sommes tous de bénévoles.

    Cordialement
    Olivier

  8. Matthieu from Sentimancho dit :

    Comme beaucoup je n’ai pas beaucoup de temps mais je vais quand même tenter le coup, on verra bien :)
    Même si on en voit certains qui commencent vraiment a squatter les premières places ^^

    PS: On a toujours pas vu le petit sentimancho d’Antonin 😉

  9. nathalie la demi soeur from sentimancho dit :

    « Sous les radars« , c’est le maître mot avant même un « donnez de l’amour à votre site » ou encore « content is king » à ce que je vois. Certains ont bien compris qu’il ne fallait pas laisser trainer ses Backlinks et les cachent tant bien que mal. D’autres ont sorti l’artillerie lourdes et pensent encore que le lien se suffit à lui même, peu importe, tant qu’il y a de la quantité.

    Nous verront bien en fin de concours quelle stratégie sera la plus « payante ». En tout cas, bonne chance à tous, et comme je le disais sur le blog de Sandrine :  » Antoine, reviens à la maison, tu nous manques »

    • Matthieu from Sentimancho dit :

      Pas mal de techniques différentes sont utilisées, en tout cas c’est interessant de voir les résultats de chacun, les résultats à la fin du concours et pourquoi pas les résultats 3/4 mois après également.

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook