Vous êtes ici : Accueil » Partenaires and Co » Interview de Charles, le créateur de PressMyWeb.com

Interview de Charles, le créateur de PressMyWeb.com

9 septembre 2013 Partenaires and Co 2 Commentaires 5 577 vues

logo pressmyweb

J’ai souhaité aujourd’hui interviewer Charles de PressMyWeb, une rencontre au fil du web.

Charles est un véritable passionné de web et de nouvelles technologies, un peu comme moi, je lui ai donc posé quelques questions sur son site pressmyweb.com.

Allez, c’est parti pour quelques questions… !

Aujourd’hui j’accueille Charles de l’équipe PressMyWeb.com

Salut Florian, merci de m’avoir proposé cette interview sur ton blog, c’est avec plaisir que je vais y répondre.

Peux-tu te présenter en quelques phrases ? Quelles sont tes passions ?

Jeune trentenaire passionné par le web et les nouvelles technologies. Dans la vie j’ai un job de manager ecommerce et depuis 2 ans j’ai créé le webzine collaboratif PressMyWeb.com. PressMyWeb est spécialisé sur tout le digital, et notamment autour de 3 piliers qui sont l’ecommerce, le webmarketing et les nouvelles technologies (smartphone, tablette, objets connectés, …). Et en dehors, je suis un fana de sport, le foot et tous les sports nautiques en tête :)

Quelles raisons t’ont poussé à créer un blog ?

Précédemment j’ai blogger et reporter pour plusieurs site jusqu’au jour ou j’ai voulu avoir mon propre site pour y aborder tous les sujets qui me passionnent. En premier lieu l’idée était de pouvoir concentrer mon savoir, le partager et faire de la veille. Ensuite j’ai souhaité que PressMyWeb soit collaboratif afin que chacun puisse également partager ses découvertes, ses connaissances et ses scoop :)

Egalement j’ai voulu apporter une certaine aide et visibilité aux startup. En effet, derrière les grosses entreprises de nombreux entrepreneurs ont de super idées, de super projets mais avec l’administration francaise il est parfois difficile de s’en sortir…

De plus je pense que l’avenir de l’économie sera lié à la bonne santé et réussir de nos entrepreneurs et donc startup; elles sont partie intégrante du digital, c’est donc tout naturel d’en parler sur PressMyWeb.

apercu du site pressmyweb.com

Web Me I’m Famous est un blog essentiellement SEO, comment as-tu penser la visibilité moteur de Pressmyweb ?

De manière assez simple, intégrer depuis le début les best practice SEO, afin que google repère PressMyWeb rapidement et s’en fasse un ami. Donc que PressMyWeb soit parfaitement crawlable par les moteurs sans erreurs (404, w3c, …), optimiser dès que possible le code et les temps de chargement, régularité d’information/mise a jour de contenu et linking interne et présence sur les réseaux sociaux (avec une affinité pour twitter). Pour le reste, autant nous l’avons suivi et développé de nombreux partenariats, autant nous n’avons pas voulu provoquer les choses (backlink, communiqué de presse, annuaire, …). On s’est donc concentré « sur nous » pour que le reste se fasse de manière naturel. Et rien que ça c’est un gros travail.

Quels conseils donnerai-tu à quelqu’un qui veut lancer son site (comme tu l’as fait pour Pressmyweb) ?

Des conseils simple, comme on entend souvent : détermination, remise en cause régulière, être multi-tache/compétence. Soit on est passionné, soit on est déterminé pour se lancer dans un projet web car c’est beaucoup de travail et beaucoup de compétences diverses. L’idéal est de se lancer à 2-3 pour pouvoir se répartir les missions et pouvoir s’appuyer les uns sur les autres. Enfin, le conseil que je donnerai pour terminer serait d’analyser ses concurrents/son marché avant de se lancer puis surtout de ne pas trop réfléchir, se lancer à fond, tout en gardant à l’esprit détermination, remise en cause régulière, être multi-tache/compétence. Bonne chance à ceux qui se lanceront dans une aventure !


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 2 commentaires sur cet article :
  1. Michael dit :

    Bonjour à tous et merci pour tous ces articles.
    Je suis entièrement d’accord avec Charles, pour créer un site, et c’est aussi valable pour une activité professionnelle ou pas, il faut de la détermination, de la remise en cause, multi-tâche/compétence est le seul moyen de ne pas avoir à dépenser et surtout passionné. J’ai créé il y a quelques mois avec mon frère une boutique de vente en ligne d’e-liquides et de cigarettes électroniques car c’est un domaine porteur en ce moment. Nous avons cumulé nos compétences, lui fait toute la partie de gestion de la boutique (fournisseurs, clients, SAV, etc…) et moi je m’occupe de la partie webmaster, référencement, etc…. Si nous n’avions pas toutes ces compétences, je pense qu’essayer de faire sa place dans ce domaine aurait été très compliqué et très couteux. Rien de tel que le travail en famille (quand on s’entend !).
    Merci pour ces bons conseils.

  2. Sam dit :

    Ca fait toujours plaisir d’avoir le retour de quelqu’un qui a osé se lancer dans la création d’un site. Comme conseil en complément je dirai de ne pas hésiter à fréquenter la communauté de webmaster de sa ville.
    On peut apprendre beaucoup sur le web mais certaines astuces et aides ne se trouvent que dans la vraie vie !

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook