Vous êtes ici : Accueil » Référencement / SEO » Pourquoi utiliser le Digg Like dans une démarche SEO ?

Pourquoi utiliser le Digg Like dans une démarche SEO ?

15 avril 2011 Référencement / SEO 10 Commentaires 5 979 vues

Toute l’équipe de Web Me I’m Famous est heureuse de vous présenter son dernier bébé, un outil digg-like hybride ! Un service qui regroupe à la fois un système de flux couplé à un ping et un digg. Cet outil SEO va vite devenir indispensable pour optimiser le référencement de vos sites internet et blogs.

Ce nouvel outil SEO a été développé par des référenceurs, pour les référenceurs… Cela signifie qu’il comporte toutes les optimisations (ou presque) pour en faire un « must have » dans le domaine du référencement naturel.

Comme optimisation on peut noter entres autres, le contrôle de contenu dupliqué à la soumission (anti plagiat). Vous êtes prévenu !

Le digg like, nouvel outil SEO de Web Me I’m Famous

Cet outil SEO n’est pas vraiment un digg like comme les autres. En effet, après validation de votre billet par un membre de notre équipe, il est automatiquement publié sur la page d’accueil et visible dans les moteurs de recherche dans la minute qui suit.

Un des principaux avantages de notre outil est le fait que vous puissiez choisir l’ancre de votre lien. Ce qui n’est généralement pas le cas dans un digg like « classique » où le titre est choisi comme ancre.

Le second avantage est que le minimum de 50 mots est vite atteint, cela ne vous demandera donc pas trop de temps pour obtenir en échange un lien en dur de bonne qualité.

Certains membres privilégiés (vip) peuvent également publier eux-mêmes leurs billets (sans validation par notre équipe). Vous voulez devenir VIP ? Alors envoyez-nous un email et nous prendrons en considération votre requête ! Après examen de votre notoriété et sérieux, notre équipe validera ou non votre demande.

Vous inscrire, c’est par ici ! Publier sans limite, c’est par !

Des digg-like indispensables

Parmi les digg-like que je considère comme indispensables, il y en a un qui se démarque des autres et c’est celui de SWCF (flux personnalisé), il est particulièrement efficace en terme de référencement naturel. Je le recommande à tous !

Pour rester dans le même type d’outil que celui de Web Me I’m Famous, on peut citer celui de Infinisearch (coups de coeur) et Ping KubX (outil seo).

Plus « classique » maintenant mais tout aussi efficace : jamespot, scoopeo, buzz.every-web, twikeo…

_______________________

Il y a plusieurs intérêts à utiliser ce type de service :

Améliorer le référencement des pages profondes

Tout d’abord, publier un billet sur notre digg like vous permettra de placer un ou plusieurs backlink(s) vers des pages web profondes de votre site web. Ce sont des pages plus difficilement accessibles par les moteurs du net. Un apport non négligeable en jus de PR devrait compenser ce petit handicap !

Un minimum de 50 mots est nécessaire pour gagner son backlink, un second vous est offert à partir de 100 mots. Avis aux amateurs !

Envoyer du jus de PR à vos publications en ligne

Le second intérêt, et non négligeable, est le fait de publier des liens (backlinks) vers vos publications sur le net (annuaire, communiqué de presse, etc…). Dans le but ultime de leur donner un maximum de jus afin qu’elles prennent du poids (notoriété, pagerank). Cela permettra de booster sensiblement votre référencement par un effet de retour.

Cette technique n’est pas beaucoup utilisée encore par les référenceurs. C’est une méthode pourtant très efficace, que tout webmaster devrait utiliser.

Diminuer le temps d’indexation de vos pages

Vos pages web mettent beaucoup de temps avant d’être accessibles dans les moteurs de recherche (Google) ? Voilà un excellent moyen de donner un coup de boost à leur indexation, en créant des backlinks tout simplement !

Notre digg like étant visité par les robots des moteurs de recherche très fréquemment, votre lien sera pris en considération dans la minute qui suit sa publication.

_______________________

Nous n’avons pas abordé ici l’apport de trafic mais uniquement l’aspect orienté « référencement naturel » de cet outil. Le digg-like reste néanmoins un très bon outil d’acquisition de trafic (faut-il encore savoir choisir un digg like de qualité).

_______________________

Que pensez-vous de genre de service ? L’utilisez-vous dans vos démarches SEO ?

Si vous avez un site de digg-like, venez nous le présenter en laissant un commentaire !


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 10 commentaires sur cet article :
  1. Concernant le temps d’indexation des pages, il est aussi possible d’utiliser les outils des moteurs de recherche pour spécifier le crawl. Concernant la barre verte, cela fait toujours rêver certains webmasters.

  2. dldstyle dit :

    Bravo pour votre initiative par contre si je peux me permettre je trouve que vos liens ne sont pas très identifiables dans la page. Rien de mieux je trouve qu’un lien souligné 😉

  3. Florian dit :

    @dldstyle : Merci pour votre retour et excellente remarque ! J’ai modifié de suite les liens ! 😉

  4. Pierre-Henri dit :

    Tout d’abord je vous souhaite toute la réussite possible avec votre nouvel outil qui semble fort intéressant pour obtenir apparemment plutôt facilement des liens en dur vers son site internet.
    Dans un second temps, merci d’avoir apporter des précisions sur les Digg Like, car on entend de tout et on a du mal à se faire un véritable avis sur la question…

    Je vais de ce pas tester votre Digg Like remanié à la sauce SEO Webmeimfamous !

  5. Laurent dit :

    Est-ce que ce type d’outils, ou plutôt une certaine façon de les utiliser, ne vont pas être « combattus » par Google dans un proche avenir ?

    • Pierre-Henri dit :

      Bonjour Laurent,

      Pour répondre a ta question, il me semble qu’il y est peu de chance, car tout les contenus sont uniques, donc à l’heure actuelle c’est tout bon !

      Après dans le futur, personne ne peut prévoir les réactions et actions de Google…

  6. Florian dit :

    @Laurent : je dirais que ceux qui ne contrôlent pas attentivement le DC (plagiat) ont des soucis à se faire dans les prochaines semaines (cf. Article de WMIF sur Panda).

    Pour les autres, je pense qu’il n’y a pas de problème…

    Jusqu’à la prochaine MAJ de Google ! Car rien n’est acquis sur le web ! 😉

  7. Thierry from escort Seo dit :

    Tres beau joujou qui va fair parler de lui. Ca c’est sur !

  8. Nicolas from agence referencement dit :

    Bon outil dont je me sers, comme beaucoup d’autres aujourd’hui :)

    Par contre, il est vrai que pour popularisé les fiches annuaires où se situe nos liens, on a vite besoin de faire du référencement moins blanc…

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook