Vous êtes ici : Accueil » Réseaux sociaux » Pay With a Tweet – Payer un document avec un tweet ou partage Facebook

Pay With a Tweet – Payer un document avec un tweet ou partage Facebook

4 juillet 2011 Réseaux sociaux 5 Commentaires 3 970 vues

payer avec un tweetPay with a tweet vous permet d’échanger un document à télécharger contre un tweet ou un partage sur Facebook.

J’avais loupé ce service qui apparemment est déjà disponible depuis quelques mois… Rattrapons le temps perdu !

C’est très astucieux comme système, même s’il faut le dire : cette nouvelle méthode de « paiement » comporte véritablement autant d’inconvénients que d’avantages…

Pay With a tweet est un petit outil de création de bouton sur mesure à découvrir absolument…

Qu’est ce que Pay With a Tweet ?

Pay with a tweet vous permet d’échanger un document contre un tweet (sur Twitter) ou un partage sur Facebook. C’est une très bonne alternative au paiement classique (paypal, etc…) surtout depuis que l’on sait de source sûre que les retweets font désormais partie intégrante de l’algorithme de Google. Autant vous dire que la course au tweet est lancée et qu’elle n’est pas prête de s’arrêter !

Voilà a quoi ressemble le bouton en question :

bouton pay with a tweet

Comment utiliser ce service ?

Pour utiliser le service Pay with a tweet, il vous suffira d’entrer votre nom et adresse email, le nom de votre document, l’adresse de téléchargement et le contenu du tweet que vous souhaitez diffuser.

Chaque internaute souhaitant télécharger votre document devra tout d’abord tweeter le message ou partager la page en question sur son compte Facebook.

Les avantages de Pay With a Tweet

Cela peut être une excellente manière de rendre votre contenu plus viral et toujours plus SEO friendly. Obtenir de cette manière un grand nombre de retweets afin d’améliorer le positionnement de votre page, futé ! Il fallait y penser…

Les inconvénients de Pay With a Tweet

Vous risquez de diminuer le nombre de lectures de votre document par rapport à un accès libre classique. La barrière à l’ouverture est finalement importante, tweeter/partager une information sans la connaître n’est pas très logique, ni très bien vue. Alors un conseil, ne procédez pas uniquement de cette façon pour tous vos vos fichiers, ebooks, etc… Réservez uniquement ce moyen pour de grandes occasions ! A utiliser avec modération…

Pour obtenir plus d’informations sur ce moyen de « paiement » original, une seule adresse : http://www.paywithatweet.com/

Que pensez-vous de ce nouveau moyen de « paiement » ? Allez-vous l’utiliser sur votre site ? Pensez-vous que cela respect le code de déontologie ou est-ce un peu borderline ? Avez-vous des retours sur expérience à nous donner ?


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 5 commentaires sur cet article :
  1. Ethno Urban from Agence web dit :

    Personnellement, je trouve que cela n’est pas vraiment un service pour le visiteur mais on va dire qu’il est plus axé sur le bénéfice du webmaster…

    Je n’adhère pas à ce genre de service qui correspond pour moi à mettre des grains de sable dans un roulement à bille.

    Comme tu le dis, partagez une info sans la connaître c’est forcé la main aux lecteurs… Au fur à mesure le roulement à bille, qui est une métaphore au partage naturelle d’une info, s’enraye rapidement.

    Et quel est le ressenti final de l’utilisateur si votre article, info, vidéo ne lui plait pas une fois découvert?

  2. Tom from oweia dit :

    C’est clair que ça force la main, mais bon on peut toujours supprimer son tweet si l’on est pas content.

  3. SEO_IA dit :

    Article très intéressant. Je ne connaissais pas ce moyen de « paiement ».

    J’envisage de l’utiliser lors d’un prochain mini e-book, afin de tester ses « capacités on the web ».

    A bientôt sur twitter !

  4. Maximilien from Deals dit :

    En effet, cet outil est une très bonne solution pour booster un article en particulier, mais comme tu l’as bien souligné il a aussi des inconvénients qui sont non négligeables !

  5. olivier from mur humide dit :

    L’idée est carrément bonne…je ne connaissais pas non plus…Je trouve juste que ce genre de processus nous éloignent encore un peu plus du référencement « naturel ».

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook