Vous êtes ici : Accueil » Buzz » Paperblog, pourquoi il ne faut surtout pas s’inscrire ?

Paperblog, pourquoi il ne faut surtout pas s’inscrire ?

2 décembre 2010 Buzz 28 Commentaires 18 570 vues

Un gros coup de gueule contre Paperblog, ce site d’information participatif pourtant très connu sur le web. Leur slogan : « avec vous, pour vous », je dirais plutôt : « avec vous, contre vous » !

Je vais vous expliquer dans cette article pourquoi il ne faut surtout pas vous inscrire sur Paperblog. Désolé pour les créateurs du site, cela partait d’un bon fond, malheureusement cela a dérapé à un moment donné…

N’hésitez pas à donner vos impressions sur Paperblog.

Voici mon coup de gueule en live pour Paperblog ! Vous pouvez publier le votre aussi en commentaire de cet article…

Pour ceux qui ne connaisse pas (encore) le principe d’un Digg like, le voici…

Pour commencer vous vous inscrivez (cela part d’une bonne cause à l’origine), et vous avez la possibilité de poster des liens vers des articles (de blog) que vous aimez sur le net, dans le but de faire de la publicité pour des blogs ou sites internet dont le contenu vous parait sympathique et intéressant. En temps normal, on peut lire un petit résumé de l’article en question, et le titre de celui-ci vous dirige vers le site ou blog…

A ce stade vous devez vous dire : « c’est génial ce principe! » et vous aurez raison ! 😉

Vous pouvez publier pour les autres ou pour vous même bien sur ! Dans le but de générer plus de trafic sur votre blog.

Jusque là tout va bien me direz-vous… (oui, attendez de lire le reste) !!

Paperblog, qui d’ailleurs n’est pas un digg like, a adopté pour une autre méthode…

Lorsque vous vous inscrivez sur Paperblog tous les articles que vous écrirez seront publiés automatiquement et en intégralité sur Paperblog, ne laissant à votre article aucune chance d’être lu sur votre propre blog… Au lieu de créer du trafic sur votre blog, Paperblog le prend pour lui !!! Quel honte !!

Je vous laisse imaginer le nombre de visiteur que doit avoir chaque jour Paperblog grâce à vous !!! (heureusement cette époque est révolue suite à la lecture de cet article)

Et ce n’est pas le pire encore ! Eh oui il y a encore plus vicieux que cela… Le référencement de Paperblog est tellement performant : un pagerank de 6, un alexa rank de moins de 5000 dans le monde et moins de 300 en France, quasi 2 millions de backlinks (liens retour), rien que çà !!! C’est un monstre en puissance ! L’effet qui en découle est que très rapidement, les articles publiés sur votre blog seront moins bien référencés sur les moteurs de recherche (google et compagnie) ! Et pourquoi cela ?? Vos articles seront assimilés à du contenu dupliqué « duplicate content (le copier coller que les moteurs de recherche détestent par dessus tout!). Il peut même arriver que vos articles disparaissent purement et simplement du moteur… Pour faire simple, le moteur de recherche considère que vos articles sont du plagiat (copier/coller) des articles de Paperblog ! Ce n’est pas honteux tout cela, et la faute à qui ?! Il arrive également fréquemment que vos articles arrivent derrière ceux de Paperblog (frustrant me direz-vous!).

Pour finir et vraiment vous dégouter de Paperblog, vous allez vite remarquer qu’il n’y a aucune possibilité (visible), comme un bouton par exemple, de se désinscrire de Paperblog. Il vous faudra envoyer un mail et patienter que l’on prenne en charge votre requête. Bon point (le seul d’ailleurs!), l’équipe de Paperblog est réactive et généralement votre demande est prise en compte dans la journée…

Un petit conseil au passage, demandez également que tous vos articles soient supprimés de Paperblog ! (on ne sait jamais)

Je tiens à préciser que je ne suis pas le seul sur le net à avoir posté un gros coup de gueule contre Paperblog, vous trouverez facilement et rapidement des dizaines d’articles sur le sujet un peu partout !

Alors, Paperblog, POUR ou CONTRE ??


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 28 commentaires sur cet article :
  1. Bonjour!
    Je lis souvent tes articles, mais je commente peu sauf pour celui ci!
    Effectivement je suis contre ce genre d’article! Mais le pire je pense c’est pour des glogueurs comme moi qui viennent de commencer cette aventure et qui ne voyent pas encore le piege! Merci pour cet article! D’ailleurs j’ai beau lire à droite et gauche des articles, je n’arrive pas à calculer mon taux page rank. Un article sur ce theme m’interesserait 😉
    Bonne continuation!

  2. hanae-combines dit :

    Je viens de me relire apres avoir validé mon commentaire. Il n’est pas tres bien exprimé… Désolé. Je voulais dire ce genre de site comme paper blog. A part Hellocoton je n’ai pas encore trouvé d’autres sites « referenceurs » (comme je les appelle dans mon voc) aussi attrayants.

  3. Josefine dit :

    Bien d’accord ! Je me suis désinscrite très vite de paperblog après m’être rendue compte de tout cela. En plus, ils te précisent qu’ils se réservent le droit de modifier légèrement les articles et surtout, ils se font de l’argent sur ton dos grâce à la pub. Lucratif et facile pour eux !!

  4. 100driiine dit :

    waouh mille mercis pour cet article !!
    Je viens de vérifier en live sur PaperBlog, tous les articles pratiquement sont modifiés selon leurs envies !
    Je viens de demander de quitter ce site et ces voleurs par la même occasion et je viens de faire passer le message auprès de mes contacts en relayant ton article !
    Merci encore et bonne journée :)

  5. Malicia dit :

    Le site m’avait contactée il y a quelques temps, je n’ai pas donné suite car je savais déjà ce dont tu me parles.
    D’ailleurs il se suffit de se renseigner un peu sur Google pour vite découvrir les soucis liés à ce site 😉

  6. thierrys76 dit :

    J’ai déjà eu ce soucis avec eux, j’ai été aussi dégouté depuis je n’y suis plus mais quelle galère pour se désinscrire, un mail, attendre et l’effectif après n’est pas court, du moins pour les articles que l’on ne souhaite plus voir

    un site avec une politique honteuse..

  7. Masamune dit :

    Je tiens à préciser que je ne suis pas le seul sur le net à avoir posté un gros coup de gueule contre Paperblog, vous trouverez facilement et rapidement des dizaines d’articles sur le sujet un peu partout !

    C’twa le duplicate content, rhalala dicter des règle et ne pas s’y tenir, c’est du beau…

    Blague à part, merci de nous prévenir 😉

  8. J’ai déjà remarqué que Paperblog me « pique » des bon ranking dans Google, grâce à mes articles. Au final, je vais me désinscrire dès demain. Paperblog ne m’apporte absolument rien du tout ! Rien avoir avec Hellocoton par example ! Merci pour cet article. Je le tweet car je pense que d’autres blogueurs se font dupés tous les jours.

  9. flou dit :

    quand je me suis rendue cpompte il y a quelques temps du système, j’ai immédiatement envoyé un mail comme tu l’indiques pour demander la suppression de mon compte… j’ai reçu une réponse rapide m’infoprmant de la désactivation de mon compte…mais je me suis rendue compte pas plus tard qu’hier que mes articles continuaient à etre publiés sur leur site!

  10. Florian dit :

    J’ai écris cet article uniquement comme rappel à la base… pensant que tout le monde était au courant des méfaits de Paperblog….

    J’ai d’ailleurs hésité à l’écrire !

    Mais en fait, j’ai vraiment bien fait de le publier car beaucoup d’entre-vous n’était apparemment pas vraiment ou pas du tout au courant !

    Faites un geste pour le web ! Désinscrivez-vous de Paperblog ! :)

  11. Aizen dit :

    En plus, il me semble que par le fait qu’ils aspirent la totalité de ton contenu, il y ait, par dessus le marché des problèmes relatifs au duplicate content, ce qui pénalise encore plus au niveau du référencement pour ceux qui sont inscrit chez Paperblog.
    Je ne me suis personnellement jamais inscrite à ce genre de site.

  12. roger dit :

    Bonjour, je ne sais pas si cela peut vous servir mais comme j’aime bien votre site je l’ai ajouté sur mon twitter, facebook, et digg-france, votre lien est là et ça peut attirer du monde http://www.digg-france.com

  13. Odesespoir dit :

    Effectivement , Paperblog est à classer dans les sites indésirables puisqu’il se fait son audience sur le dos des bloggeurs .
    A éviter donc sauf si l’article publié sert de publicité pour son blog .
    Il y a même eu un moment où il était très difficile de se désinscrire de Paperblog .
    Devant les protestations de la communauté des bloggeurs , Paperblog a été obligé de rajouter cette possibilité .

  14. Nafeuse dit :

    Salut…
    Effectivement, j’avais déjà lu, plusieurs articles dénonçant la grosse arnaque Paperblog….c’est honteux..! en plus de profiter du contenu des blogs, ils en tirent tous les profits….faudrait faire circuler l’info…pour que les gens se désinscrivent en masse de ce site…

  15. Nathanael dit :

    Est-ce qu’en respinant ses articles ça permettrait d’avoir du duplicate content ?

  16. C’est mon hébergeur qui m’ fait la remarque sur PaperBlog et il a bien raison ! Merci pour cet article clair et parfaitement argumenté.

  17. Fanny dit :

    Tu as bien fait de faire ce rappel, beaucoup ignorent encore le fonctionnement de tout cela (le duplicate content quand tu bosses pas dans le web tu ne sais pas ce que c’est, de plus c’est plutôt récent comme soucis de référencement).

    J’ai fait l’erreur de m’inscrire sans regarder de près le site (oui oui ^^’) mais dès que j’ai compris j’ai demandé ma désinscription , ils l’ont fait le lendemain (j’ai donc passé en tout 2 jours sur paperblog..ouf :p).

    Il faut continuer à expliquer cela à tout le monde et s’il n’y a pas de lien de désinscription n’hésitez pas à les contacter par mail ils sont réactifs.

  18. JPop dit :

    Je reconnais que ce n’est vraiment pas sérieux de leur part, pourtant je ne connaissais ce site que de nom et il m’inspirait plutôt confiance. Merci d’avoir partagé ton point de vue, maintenant je saurais qu’il ne faut pas se fier à ce site pour le référencement de ces nouveaux articles.

  19. Oui, ce type de site (j’en ai eux trois autres similaires auxquels je ne porte pas un grand amour) sont assez dévastateurs pour les petits sites et les subtilités du filtre Duplicate Content du dieu Google sont loin d’être connus par tous. Je confirme que la désinscription est rapide.

  20. Elisa dit :

    Je viens de faire la desinscription.
    Je dois controler qu´ils éffacent mes articles anciens.
    Un grand merci à toi et à 100driine qui m´a fait signe.
    Amitiés
    Elisa

  21. 100driiine dit :

    héhé you’re very welcome Elisa… Comme tu as pu le voir, je m’étais désinscrite peut de temps avant, et je m’applique à répandre la nouvelle, grâce à WebmeImFamous !!
    Bonne continuation :) Et à bientôt !

  22. theo dit :

    Bonjour,

    Ouf je ne suis pas inscrit, j’évite ainsi le pire. C’est quand même abusé comme méthode !

  23. Miss BB dit :

    Je n’ai jamais été sur paperblog et je ne comptais jamais m’y inscrire alors…Tant mieux!

  24. dracenie dit :

    En plein accord avec cet article. Dommage en plus que paperblog ne soit pas réactif vis à vis des réclamations qui lui sont envoyées… Et des réclamations il y en a !

  25. keskifait dit :

    Très bon article, je viens de faire ma demande de résiliation, lorsque j’ai vu que l’intégralité de mes articles étaient repris sur paperblog, j’ai immédiatement chercher sur google si cela allait être considéré comme duplicate content, la question est est ce que google panda sera assez intelligent pour faire la distinction entre texte originaux ou bien agrégateurs, il semble que cela ait été le cas aux Etats-Unis et UK ou les content farm ont été assez touché par ce nouvel algorithme de référencement

  26. malee dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir comment faire ma demande de resiliation de Paperblog…. Je ne souhaite plus qu’ils publient systematiquement tous mes articles. Je n’ai aucun feedback de toute facon… je souhaiterai donc arreter ma collaboration avec eux… qui n’en est pas une,. Je ne trouve aucun moyen de les joindre. Pleaseeeeeeeeeeeeeee

  27. amandine dit :

    j’ai envie de répondre..tout dépend ce qu’on cherche.
    Je comprends totalement que paperblog nous vole des lecteurs, ceci dit il peut parfois nous en apporter. Je tiens un blog avec des copines, paperblog nous a désignées auteur du jour. l’avantage c’est qu’ils nous ont mis en avant sur le site (ce qui ne rapporte rien, c sur) mais aussi sur leur twitter et leur facebook, avec des liens vers nos twitters et notre pagee fan facebook. et ça, ça apporte du monde.
    on verra si on reste chez eux par la suite, mais pour le moment ça a eu (aussi) des retombées positives

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook