Vous êtes ici : Accueil » La vie du blog » Nouveauté dans le forum de WMIF : obtenez des backlinks facilement !

Nouveauté dans le forum de WMIF : obtenez des backlinks facilement !

12 mai 2011 La vie du blog 6 Commentaires 3 290 vues

forumDepuis la fin de l’année 2010, le portail Web Me I’m Famous a un forum (comme vous êtes tous censés le savoir!). Mais depuis aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité est apparue.

Vous pouvez à présent utiliser ce nouvel outil pour présenter vos sites web (quelque soit sa catégorie) et ainsi obtenir des backlinks.

Mais alors vous vous demandez certainement comment procéder ? Quelle est cette nouvelle méthode d’acquisition de liens retour ?

Une nouvelle façon d’obtenir des liens retour !

L’idée n’est pas venue de moi. Suite à un sujet présenté sur le forum de la Seosphère, Kodama (www.ma-rédaction.com) a donné l’idée de développer un forum de presse. Depuis Erwan de Stroogee (anciennement SWCF) a lancé son propre forum de presse.

Le principe est simple, il s’agit de suivre les principes « classiques » d’une plateforme de publication d’articles mais de les assimiler à un forum de discussion.Cela permet de rendre plus « vivant » le concept de presse. Ce nouveau concept m’a tout de suite intéressé et j’ai voulu non pas créer un nouveau forum sur WMIF (redondance des outils) mais ajouter ce nouveau service à celui déjà présent. Cela a permis de récupérer toute la puissance (PR+AR) de l’ancien forum.

Après en avoir discuté avec les principaux intéressées (Komada et Erwan) et avoir obtenu leurs accords, j’ai décidé de lancer cette nouvelle techniques sur le forum de Web Me I’m Famous.

Attention, l’idée ici n’est pas de spammer. Chaque argumentaire devra être correctement rédigé et présenté. Chaque utilisateur se devra de respecter une limite « correcte » de mise en place de lien dans le contenu : 50 mots pour 1 BL me semble être une bonne alternative. Sachant que je ne compterai pas les sujets au mot près, disons que c’est une moyenne !

Des catégories pour que chaque site trouve sa place !

De nouvelles catégories ont de ce fait vu le jour, comme : Actualités, Internet, Shopping, Loisirs, Economie & Finance, Vie Pratique et Autre Sujet (pour les sujets ne trouvant pas leurs place dans les catégories précédentes). N’hésitez pas à en soumettre de nouvelles si vous jugez qu’il en manque !

Comment utiliser ce nouveau service ?

Pour utiliser ce forum presse, il suffira de vous inscrire. Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Ensuite, rendez-vous dans la catégorie correspondante et rédiger votre description.

Si vous ne savez pas comment rédiger un post, vous trouverez un exemple de publication ici !

Pour conclure sur ce nouveau forum…

Que pensez-vous de cette technique ? Allez-vous l’utiliser pour votre référencement ? Quelles seraient les amélioration à apporter ?


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 6 commentaires sur cet article :
  1. Nicolas from agence referencement dit :

    C’est toujours intéressant de diversifié ses sources de liens, NDD, position, ancre et donc support…

    Je suis totalement pour cette idée et je vois que cela se met en place de plus en plus :)

    C’est une très bonne chose !

  2. Maximilien from Comparateur de deals dit :

    Je trouve que c’est une excellente initiative de ta part, d’autant plus que ton forum a déjà une certaine popularité !

  3. Vincent from iphone accessoire dit :

    Une excellente idée innovante, ça existe déjà de l’autre côté de l’Atlantique ? Ou c’est une idée qui a murie uniquement sur seosphère ?

  4. […] like (avril 2011) et un outil de publication de petites annonces (mai 2011). La mise en place du forum presse doit également y être pour quelque chose […]

  5. […] donc ?? Tout simplement car ce type d’échange permet d’apporter un grand lot de backlinks vers le site de leur client et rapidement en plus ! Tout en leur faisant croire que l’équipe […]

  6. La diversification et le naturel d’une politique de liens est certainement la clefs du succès..

    Très bonne initiative…

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook