Vous êtes ici : Accueil » Référencement / SEO » MynextSEO, la plateforme qui vous facilite le netlinking !

MynextSEO, la plateforme qui vous facilite le netlinking !

23 juillet 2012 Référencement / SEO 2 Commentaires 4 718 vues

logo mynextseo

MynextSEO, la nouvelle plateforme qui vous facilite la vie ! Aujourd’hui j’accueille sur mon blog Matthieu, le créateur de la plateforme MynextSEO. Il vient nous présenter son outil. Si vous êtes dans le SEO, je suis persuadé qu’il va vous plaire !

L’aventure NextSeo a commencé avec l’annuaire NextSeo ouvert fin 2010. Le site a tout de suite très bien pris, et, de fil en aiguille, d’autres sites thématiques et généralistes ont été ouverts pour le référencement. A l’époque, je travaillais dans une agence web ; NextSeo était donc un “bonus” dont je m’occupais lors de mon temps libre.

Fin 2011, j’ai décidé de me lancer totalement dans cette nouvelle aventure, j’ai quitté mon agence pour monter une société avec deux associés. Société consacrée à la création et au référencement de sites internet.

Après quelques projets SEO, nous avons voulu créer une plate-forme pour gérer le netlinking de nos sites en interne, c’était la première version de myNextSeo. Au début de l’année 2012, après avoir discutés avec plusieurs référenceurs, nous avons pris la décision de pousser plus loin ce projet et de proposer cet outil au public. Cette décision avait un objectif bien précis : créer une communauté de membres qui partageraient les sources SEO (Annuaires, CP’s, Digg et autres blogs) entre eux pour faciliter cette étape du référencement.

Vos campagnes de netlinking post Panda & Pingouin

Avec l’arrivée de Panda et Pinguin et les dommages liés à de nombreuses sources, cet outil allait permettre de surveiller les différentes sources pour s’assurer de leur qualité. L’outil a été lancé en Avril 2012 et aujourd’hui il compte environ 150 membres. Les très bons retours des utilisateurs nous poussent aujourd’hui à faire évoluer l’outil pour proposer une plate-forme encore plus utile et efficace.

les sources disponibles pour votre netlinkingAujourd’hui, myNextSeo propose donc aux utilisateurs, une liste de plus de 500 sources (thématiques et généralistes) de types différents (Annuaires, Communiqués, Diggs, Blogs) et permet de gérer l’ensemble des soumissions nécessaires au netlinking d’un site.

Là, interviennent les robots de myNextSeo qui entretiennent l’outil et mettent à jour de nombreuses données :
– Vérification et analyse des sources
– Vérification de la validation d’une soumission
– Vérification de l’indexation d’une soumission validée
– Vérification des échanges de liens passés avec des partenaires
– Etc…

Vous avez donc ces petits robots qui travaillent pour vous et vérifient régulièrement l’ensemble de vos données. Par la suite, des statistiques sur les soumissions (volume de soumissions par période, nombre d’indexations, densité des ancres utilisées, etc…) vous permettent d’assurer un suivi et d’avoir une vision d’ensemble sur votre netlinking.

Un classement des sources pour votre stratégie de netlinking

Vendredi dernier (20 juillet), myNextSeo est passé en version 2.2 et propose quelques nouveautés importantes. En effet, pour avoir une vision plus pertinente des sources présentes dans l’outil, nous avons mis en place un classement des sources, basé sur une note calculée automatiquement par les robots à partir d’une quinzaine de critères (PageRank, AlexaRank, nombre de pages indexées, temps de validation, note des utilisateurs, etc…) Cette nouveauté permet d’avoir un classement pertinent des sources et de vérifier leur qualité. Bien entendu, l’algorithme tend à évoluer pour s’affiner le plus possible.

Voici un aperçu du top 10 des annuaires calculé par nos robots :

le top 10 mynextseo

Autre nouveauté attendue, l’apparition d’une licence illimitée pour les utilisateurs voulant gérer un nombre conséquent de sites sur la plate-forme. On notera également la possibilité d’exporter en PDF les statistiques des soumissions et quelques améliorations ergonomiques sur l’interface.

Un outil en perpétuelle évolution…

Nous voilà déjà en développement sur la version 2.3 de l’outil qui devrait sortir au cours de l’été avec son lot de nouveautés. Pour n’en citer que quelque unes, nous mettons en place un système de gestion de linkwheel qui permettra de gérer les liens inter-sources (un article lié par des diggs par exemple). Nous préparons cette évolution méthodiquement pour qu’elle soit la plus efficace possible et que les statistiques permettent d’avoir une vision complète et pertinente du linking. Toujours en augmentation, le nombre de sources proposées augmente lui aussi et compte maintenant des sources de langues étrangères (Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais).

Convaincu par ce nouvel outil ? Découvrez gratuitement myNextSeo pendant 10 jours !


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 2 commentaires sur cet article :
  1. 24h from referencement dit :

    Ce service en ligne est en effet très prometteur, merci pour ce descriptif très complet sur ses fonctionnalités ! Gestionnaire d’annuaire j’ai pu proposer mon site à la communauté des utilisateurs MyNextSeo, ce qui est également un « plus » pour les éditeurs de site !

  2. raphaël from Agence Web Montpellier dit :

    Service intéressant bien pratique et qui à l’avantage de ne pas être excessivement facturé !
    Depuis le temps que j’en entends parler je vais me pencher dessus avec davantage d’attention.

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook