Vous êtes ici : Accueil » L'univers Apple » Faites rugir le Mountain Lion qui est en vous !

Faites rugir le Mountain Lion qui est en vous !

25 juillet 2012 L'univers Apple 3 Commentaires 4 190 vues

logo mountain lion

Apple a lancé aujourd’hui OS X 10.8 Mountain Lion, la toute nouvelle version de son système d’exploitation Mac OS sur le Mac App Store. Mac OS Lion sera disponible pour tous les utilisateurs Mac, du moins ceux qui auront un système d’exploitation plutôt récent (10.5 minimum à en croire les rumeurs).

Nous vous avions déjà présenté Mac OS Lion il y a quelques mois de cela, voici le tour du lion des montagnes !

Vous voulez en savoir plus sur ce lion qui a fait tant parler de lui ces derniers mois ? C’est parti pour un maximum d’informations sur ce nouveau lion des montagnes made in Apple !

Apple réussi à chaque nouveau lancement de produit ou service à défrayer la chronique comme personne et cette nouvelle annonce ne déroge pas à la règle.

Le but d’Apple est très clairement de rapprocher le Mac de l’iPhone et l’iPad. Ne faire plus qu’un ! Va t’il réussir son pari ? Les analystes comme les utilisateurs en doutent…

Quel est le prix de Mountain Lion ?

Cette mise à jour Mac OS Mountain Lion va vous couter seulement 15.99€. Pour le coup, nous pouvons affirmer que la marque Apple fait des efforts sur le tarif des nouvelles versions de ses OS. Ce qui n’est pas encore le cas pour les produits Apple, comme les iphones, les macs, etc… Un jour peut être, ou pas… (depuis le temps que l’on parle d’une baisse éventuel des produits…).

Qu’est ce que vous apporte cette nouvelle version de l’OS ?

Apple l’a déjà annoncé, cette nouvelle monture proposera aux utilisateurs plus de 200 nouvelles fonctionnalités.

  • La sécurité de Moutain Lion devrait être bien meilleure que celle des précédents systèmes d’exploitation (meilleur contrôle des applications téléchargées grâce à Gatekeeper, etc…)
  • Le navigateur web Safari a été mis à jour (nouvelles options de partage, moteur javascript optimisé…)
  • Mise en avant des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Flickr)
  • La fin de iChat, Apple le remplace par Messages. Un nouveau programme qui va assurer la communication entre tous les produits Apple (iPhone, Mac, iPod Touch…)
  • Amélioration du partage de fichiers
  • Etc…

Le lion des montagnes vous tente ?

Allez vous acheter cette mise à jour ? Comptez vous rester encore quelques temps avec la précédente ? Réactions à chaud en laissant un commentaire sur cet article.


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 3 commentaires sur cet article :
  1. Nicolas dit :

    Quelles sont les caractéristiques minium pour pouvoir bénéficier de cet OS ?

  2. Pierre dit :

    Personnellement je suis encore sur Snow Léopard (10.6.8), je pense passer à Mountain Lion mais il va falloir attendre le premier patch avant de faire la migration.

    J’ai besoin d’un machine stable hors de question d’essuyer les plâtres.

    On verra ce que cela donne à l’usage.

    J’espère juste que Mac OS ne va pas se fermer de plus en plus à mesure que le temps passe. J’ai pas envie d’un store ou chaque application soit validé par Apple…

    Pierre

  3. André dit :

    Efforts sur le tarif si on veux… Moutain Lion est quand même un énorme piège pour les clients et les développeurs, car il prépare la fermeture totale du système aux développeurs indépendants. Il ne vous sera plus possible de télécharger des logiciels depuis des sources indépendantes ou libres, vous devrez absolument passer par l’app store… Donc le developpeur devra payer ses 100$/an pour pouvoir lister ses applications…

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook