Vous êtes ici : Accueil » Référencement / SEO » Linkody surveille vos échanges de liens…

Linkody surveille vos échanges de liens…

8 novembre 2012 Référencement / SEO 2 Commentaires 5 647 vues

logo linkodyAujourd’hui, je vais vous présenter un logiciel fort sympathique, utile et presque gratuit ! Il s’agit de Linkody, un petit outil en ligne qui vous permettra de surveiller vos échanges de liens en cours.

Vous allez me dire : pourquoi les surveiller ? Vous êtes comme des dizaines de référenceurs à échanger des liens avec d’autres sites afin de pousser un peu votre référencement mais après que l’échange à été mis en place, plus rien… vous ne contrôlez plus… erreur !!

Depuis la mise à jour Google Pingouin, des liens disparaissent étrangement… j’ai eu l’occasion de le constater sur la plupart de mes sites… bref !

Mais alors comment s’assurer qu’un lien est toujours en place ? Visiter chaque site où l’un de vos liens est présent, tous les jours, toutes les semaines ? Trop fatiguant ! Heureusement, Linkody est là pour vous faciliter la vie !

A quoi sert Linkody ?

Linkody va très loin dans le contrôle des liens, il va vérifier la santé de vos échanges de liens et vous avertira par mail lorsqu’il découvrira le moindre mouvement :

  • Présence du lien
  • Date et heure de la vérification effectuée
  • Url de la page de destination du lien ainsi que l’ancre utilisée,
  • Dofollow / Nofollow

Pour ajouter un nouveau lien dans le système, c’est très simple, il vous suffira d’indiquer au logiciel l’url où le lien est présent aussi que l’ancre de ce dernier.

Linkody, indispensable ?

L’un des plus gros avantage de Linkody est très certainement sa simplicité d’utilisation via une interface astucieuse et pratique (cf. impression d’écran ci-dessous). En effet, il ne vous demandera que très peu de paramètre, Linkody fera le reste du boulot ! Vous allez même pouvoir contrôler la fréquence des alertes afin de ne pas être dérangé trop souvent.

Linkody, presque gratuit ?

Ce service était 100% gratuit jusqu’à septembre 2012 où le responsable a décidé de rendre payant son logiciel. Vous aurez la possibilité de tester gratuitement Linkody avec un seul site. Pour l’utilisation en multisites, voici la grille des tarifs :

tarifs linkody

Vous aimez bidouiller ?

Je ne m’adresse qu’aux bidouilleurs qui ne souhaitent pas payer pour ce type de service. Ces derniers auront la possibilité de tester la présence des backlinks sur les sites partenaires et cela grâce à imacro. Silicon Salad nous à récemment présenté la solution dans cet article.

C’est à vous la parole !

Que pensez-vous de Linkody ? L’utilisez-vous ? Connaissez vous d’autres logiciels concurrents ?


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 2 commentaires sur cet article :
  1. Antoine from Parka homme fort dit :

    Merci pour le BL 😉
    J’utilisais aussi Linkody jusqu’à ce qu’il devienne payant.
    Now je gère tout ça avec SEO Tools for Excel. Assez lourd comme alternative mais on peut chopper toutes les infos qu’on veut via le plugin et quelques requêtes XPath
    Pour un instantané, la solution iMacros est pas mal non plus :)

  2. Ndco dit :

    Bien vu, vous etes les premiers a parler de Linkody payant…
    Si vous êtiez utilisateur Linkody avant septembre, et que vous monitoriez plus d’un site… Bravo, vous ne pouvez maintenant que suivre le premier site enregistré…

    Je regrette que Linkody n’ai pas laissé aux utilisateurs de longue date la possibilité de suivre les sites deja enregisrté, ou au moins, proposé aux utilisateurs de longue date quel site ils souhaitaient monitorer…

    Je ne suis pas contre le fait de payer un service, surtout pour un outil utile, par contre la façon d’opérer m’a légèrement agacé…

    Quelqu’un connaitrait-il des alternatives a Linkody ?

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook