Vous êtes ici : Accueil » L'univers Apple » Le nouveau MacBook Air de Apple est arrivé !

Le nouveau MacBook Air de Apple est arrivé !

21 octobre 2010 L'univers Apple 1 Commentaire 2 333 vues

A tous les amateurs de la Pomme (Apple), le nouveau Macbook Air est sorti hier soir (mercredi 20 octobre) ! Ce nouveau macbook est décliné en 2 versions : 11,6″ et 13,3″, avec des processeurs allant de 1,4 à 2,13 GHz. Un bijou de technologie d’une finesse inégalée !

Aussitôt dévoilé, aussitôt acheté… Je l’ai commandé hier soir, je serai donc dans les premiers à l’avoir entre les mains.

Dès sa réception je publierai un test détaillé… En attendant voici un petit aperçu du nouveau bijou de Apple…

Le nouveau macbook air en détails…

Ce nouveau macbook air est plus puissant et plus fin que jamais, d’une endurance sans faille dont voici les principales caractéristiques : ultra léger (moins de 1,4kg pour le 13″), design unibody (conçu en un seul moule), trackpad multitouch, carte graphique performante (pouvant faire fonctionner de nombreux jeux sans problème), jusqu’à 7h d’autonomie (5h pour le 11,6″), jusqu’à 4Go de ram (2Go en configuration de base), un stockage flash de 64Go à 256Go (nouvelle technologie environ 2x plus rapide qu’un disque dur classique), un écran haute résolution de 1440×900 (du jamais vu, c’est la même résolution qu’un portable 15″), une connectivité améliorée (2 ports usb et un lecteur de carte sd), environmentally friendly (respectueux de l’environnement), les derniers logiciels apple (la suite iLife ’11), etc…

Le prix de la qualité

Le tarif pour en acquérir un est certes signé : Apple ! Donc si vous voulez acheter de la qualité, sortez votre chéquier ! la gamme s’étend de 1000€ à environ 1800€ pour la totale ! On remarque tout de même une baisse significative dans les tarifs proposés, l’ancienne génération était plus onéreuse encore… de quelques centaines d’euros !! (vous êtes étudiant ? Bénéficiez d’une remise exceptionnelle!)

J’ai craqué…

Pour ma part, j’ai opté pour un bon compromis prix/puissance avec le 13″ d’entrée de gamme (entre guillemets!) à 128Go, 1,86GHz, boosté à 4Go de ram. Vu que je suis un bon client chez eux, j’ai eu droit à une petite remise, coût total : 1300 et quelques euros ! La livraison est prévue pour la fin de semaine prochaine… J-7 ! Faudra être patient encore un petit peu !

Plus d’information sur la « bête » !

Pour ceux/celles qui auraient loupé cet événement (la keynote d’apple du 20 octobre), voici la vidéo. Au menu de cette keynote : le prochain système d’exploitation appelé LION (sortie prévue en été 2011), FaceTime, la nouvelle suite iLife ’11, le mac app store (sortie prévue à la fin 2010), le nouveau macbook air et quelques autres petites nouveautés… Vous pouvez visionner également ici , la vidéo de présentation complète du nouveau macbook air (en anglais).

Et enfin, pour ceux/celles qui voudraient en acheter un, c’est par ici ! 😉 Et si vous avez encore la chance d’être étudiant, vous aurez droit à une remise très intéressante sur le prix du nouveau macbook air… Pour en profiter, c’est par ici…

Pour vous faire patienter…

En attendant la semaine prochaine (pour le test complet), voici une courte vidéo vous présentant ce fameux macbook air tant convoité :


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 1 commentaire sur cet article :
  1. Hervé dit :

    Salut

    Ma nièce a craqué et je l’ai emmené jeudi après midi à l’Apple Store du Louvre.

    Il n’était pas encore exposé mais le vendeur nous a confirmé au moment de notre passage (14h30) qu’il l’avait reçu à peine une heure avant. Elle a pris le modèle 11″ avec 64Go de stockage et 2 Mo de mémoire. Cela est largement suffisant pour l’utilité qu’elle a d’un ordinateur.

    Sitôt rentré, déballage du petit bijou, parce que c’en est un, et là tu prends une claque.

    Visuellement, ça respire la qualité, comme toujours chez Apple. Le MBA est un vrai poids plume et il est aisé de le tenir d’une main en position ouverte (j’ai du le montrer à un ami qui n’en pouvait plus d’attendre par vidéo sur Skype).

    Une fois lancé et les paramètres de démarrage rentrés, il tourne comme une horloge. Pour faire du net, un peu de bureautique et quelques logiciels (skype, adium), c’est le portable idéal. Il encaisse bien les montées en charge.

    Par contre je trouve dommage la suppression de l’auto-éclairage du clavier. J’y suis bien habitué sur le MacBook Pro et cela manque quand tu es dans le lit le soir. De même que la résolution optimale propose un affichage des caractères un peu trop petit à mon goût.

    Voilà mon premier ressenti, je n’ai pas pu le tester davantage, ma nièce ayant du rentrer chez elle le lendemain.

    J’attends donc avec impatience ton test 😉

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook