Vous êtes ici : Accueil » Partenaires and Co » Interview de Julien Jimenez alias Korleon ou le Netlinker Fou

Interview de Julien Jimenez alias Korleon ou le Netlinker Fou

18 juillet 2014 Partenaires and Co Aucun Commentaire 5 407 vues

logo korleon

Cela faisait un bye que je n’ai pas interviewé quelqu’un mais Julien n’étant pas franchement un SEO comme les autres, cela m’a remotivé.

Il s’est illustré fièrement sur le célèbre concours Sentimancho (avec un joli PR7), c’est d’ailleurs à ce moment-là que je l’ai connu.

Si vous ne connaissez pas encore Korleon, vous allez vite vous rendre compte que c’est un véritable personnage de la sphère SEO, de part sa façon de voir les choses et aussi de sa galaxie de millier de sites (si si, des milliers !!). Je ne connais à ce jour personne d’autre qui dispose d’un tel arsenal de guerre… D’où son surnom : le netlinker fou !

Peux-tu te présenter rapidement à mes lecteurs ? Même s’ils sont beaucoup à te connaitre… D’où viens-tu ? Que fais-tu ? Et pourquoi Korleon ? :-S

Déjà bonjour et merci Flo pour cette interview. Qui suis-je ? Je suis Julien, Korleon ou Juju pour les intimes (lol), 26 ans, pas toutes mes dents et surtout heureux, que ce soit dans le SEO ou dans ma vie personnelle. Je viens de Lyon à la base. J’ai déménagé il y a maintenant plus de deux ans dans le 42. Je fais quoi ? Bhen du SEO, mais ça vous le saviez déjà et plus particulièrement du netlinking et des réseaux de sites.

photo julien jimenez

Et pour finir, pourquoi Korleon ? Tout simplement parce que c’était mon surnom à l’école avec les potes, donc il est resté mais je ne suis pas un mafieux, à part si tu cherches bien (lol).

Netlinker ? Monétiseur (et non pas magnétiseur hein) ? Quel qualificatif te va le mieux ?

Je pense netlinker un peu fou sur les bords. En fait je ne fais jamais rien au hasard: je pars du principe que faire un site pour un réseau c’est bien mais que vais-je en faire? Je vais l’utiliser pour du SEO ok mais le monétiser, c’est mieux et faire de l’argent c’est encore mieux donc je cherche pour chaque site, quelle est la monétisation la plus adaptée afin de rendre le tout homogène. D’ailleurs, si vous voulez une formation n’hésitez pas a me contacter plus bas.

Comment trouves-tu des clients ? Tu es plutôt bouche à oreille ? A optimiser ton positionnement dans Google pour récolter des devis ? … ?

Alors c’est fou, mais je n’ai jamais démarché pour du SEO. Mon activité fonctionne tout simplement grâce au bouche à oreille, aux interviews comme celle-là, aux podcasts & co, surtout depuis 1 an (depuis la fin du concours c’est de plus en plus le cas). J’ai commencé à faire du SEO sur mes propres sites mais j’avoue que maintenant je n’ai plus le temps et surtout je n’en ai plus besoin, donc comme les cordonniers, je suis mal chaussé, enfin mes sites le sont… Très sincèrement, les demandes de devis arrivent directement, je les traite et voilà. Je préfère avoir un contact direct et précis avec le client plutôt que par mail, le téléphone est donc plus humain et te permet de comprendre beaucoup plus vite les besoins.

Tu bosses plus pour toi ou tes clients ?

En ce moment surtout pour mes clients mais j’essaye de conserver 40 % de mon temps pour moi. Je sais que dans la vidéo du SEO campus j’ai dit le contraire 😉 mais depuis 3 mois c’est la folie!

Selon-toi, est-ce que le réseau est indispensable au SEO ?

C’est primordial je dirais même. Un SEO sans réseau en 2014 est à mon sens inférieur aux autres à part si bien sur il a un budget de fou, ou alors des potes ou au moins des connaissances. Dans ce cas, il s’adapte et crée des liens humains avant de créer des liens réels SEO.

C’est pour ça que le terme réseau est à double sens: réseau de site et réseau d’humains. Genre si tu as besoin d’un lien BIO, que j’en ai pour toi et que toi tu as un lien moto, bhen c’est un réseau humain et c’est ainsi que devrait marcher le monde mais on n’est pas là pour parler de ça.

Quel est le plus important pour le SEO d’un site : technique, edito, netlinking, social ? S’il fallait donner un pourcentage à chacun ?

Tout est important à mes yeux, même l’opti d’un détail peut faire basculer le SEO. Pour te répondre en terme de pourcentages:

On site : 40 %

Netlinking : 50 %

Social et autres actions : 10 %

Ta femme bosse avec toi c’est ça ? Pas trop compliqué de bosser en couple ? 😉

Je confirme, Marine bosse bien avec nous. Elle me connait par cœur et donc sait avant même que je l’exprime, ce dont j’ai besoin ou ce que je vais dire. Dans ces circonstances, c’est pas du tout compliqué de bosser en couple, à partir du moment ou tu sais faire la différence entre boulot et perso. Et puis, je l’ai toujours dit, si Marine n’avait pas été là, je n’en serai pas là: tout le coté administratif, gestion des prestataires, de notre équipe de rédaction, etc.

Tu n’es pas franchement un grand rédacteur d’articles SEO, une volonté de ne rien lâcher ? (d’ailleurs je ne vaux pas mieux sur ce sujet-là)

Je l’ai été mais je le suis plus, tout simplement parce que je ne suis plus aussi naïf qu’il y a 2 ans. Donner c’est bien, donner et recevoir c’est mieux donc je donne mais en privé, dans des groupes Skype privés, ou avec des potes en IRL. Et je pense que c’est bien aussi, ainsi chacun partage de façon similaire.

Le mot de la fin ?

Tout simplement, merci à toi et surtout ceux qui ont besoin, j’ai lancé il y a peu une formation SEO en one to one: vous pouvez voir les retours des formés sur mon site Internet.

Pour me contacter :

Twitter: https://twitter.com/korleon38

Mon agence: http://www.korleon-biz.com

Pour la formation: http://www.korleon-biz.com/formation

Pour ceux qui veulent voir et entendre Julien J. alias Korleon, je vous conseille ce podcast de Laurent. Il lâche quelques petits trucs pour ceux ou celles qui ont le décodeur…


Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook