Vous êtes ici : Accueil » Partenaires and Co » Interview de Matthieu du portail web ReferenSEO

Interview de Matthieu du portail web ReferenSEO

6 avril 2011 Partenaires and Co 4 Commentaires 2 871 vues

Pour continuer dans la lancée des interviews au sein du blog Web Me I’m Famous, voici celle de Matthieu de Referenseo.fr. D’autres interviews de mes partenaires du net suivront dans les semaines à venir…

J’espère que vous irez visiter le portail dédié au développement web & référencement de Matthieu et que vous l’apprécierez autant que moi !

Le partage des connaissances est la clé du succès.

Voilà pourquoi j’ai décidé de partager avec vous les partenaires qui j’en suis sur feront vôtre réussite sur la toile.

Sans plus attendre voici une nouvelle interview d’un de mes plus fidèle partenaire du web ! (pas de sous entendu svp). Je passe actuellement presque plus de temps sur son portail que sur le mien (ou presque…). Que vais-je faire sur son portail ? Lire les articles de son blog seo ou encore rédiger et publier des communiqués de presse.

> Florian : Aujourd’hui j’accueille sur le blog Web Me I’m Famous Matthieu, responsable de ReferenSEO.

Salut Florian, merci de m’avoir proposé cette interview sur ton blog, c’est avec plaisir que je vais y répondre.

> 
Florian : Peux-tu te présenter en quelques phrases ? Quelles sont tes passions ?

Alors moi c’est Matthieu, 26 ans, je vis au coeur des Volcans d’Auvergne à Clermont-Ferrand. Ma passion principale, qui est devenue mon métier à temps plein depuis 2009, est le SEO, le référencement naturel. Et quand je ne suis pas derrière mon PC, j’aime faire des randos, manger des sushis et jouer au poker !

> Florian : Quelles raisons t’on poussé à créer un blog ?

J’ai créé le blog de référencement de ReferenSEO au tout début de mon activité de référenceur pour pouvoir partager et échanger plus facilement avec les autres personnes s’intéressant au référencement. C’est bien plus sympa et enrichissant que de faire son boulot tout seul dans son coin. Twitter participe aussi beaucoup a cet effet « sphère seo » qui rend le boulot encore plus intéressant, mais s’il faut savoir en rester un peu loin parfois pour pouvoir avancer plus efficacement sur le « vrai travail ». Vous pouvez d’ailleurs me retrouver sur le compte Twitter @ReferenSEO.

> Florian : Tu as également lancé un site de communiqués de presse fin 2010 ?

Le site de publication d’articles de ReferenSEO permet à chacun de créer des backlinks vers ses sites s’il respecte les règles (contenu unique, 300 mots minimum, 3 liens maximum). Pas mal de gens jouent le jeu, je suis assez content des retours positifs que j’ai des contributeurs. Lancé en Décembre, il a déjà 400 articles en ligne, dont certains bénéficient de très bons positionnements, je pense notamment à l’article de Florian sur la toupie beyblade, classé en 1ère page sur cette expression, bravo à lui pour cet article. Attention au contenu dupliqué par contre, il est vérifié à la soumission mais également plus tard, ca m’a permis de voir qu’il y a des petits malins qui ne respectent pas les règles. Ceux-ci sont supprimés de la plateforme évidemment !

> Florian : Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui veulent se lancer dans le référencement ?

Je conseillerai de beaucoup lire les infos SEO que l’on peut trouver sur les différents blogs, forums et réseaux sociaux. Avec le référencement, on a l’avantage d’avoir beaucoup de sources d’informations pertinentes. Mais tout évolue très vite et le référencement n’est pas une science exacte. Après avoir lu tout plein de techniques, il faudra donc les mettre en application sur des sites persos ou sites tests afin de voir par soi-même la portée de telle ou telle action. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en sciant que Léonard devint scie (Ahah trop drôle… ou pas) et c’est en expérimentant qu’on atteint des premières pages et des premières positions sur Google.

> Florian : A bientôt Matthieu et merci pour cette interview…

Merci à toi, et longue vie à WMIF qui, bien que jeune, gagne très vite en notoriété !


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 4 commentaires sur cet article :
  1. Interview intéressante, on découvre des facettes qu’on ne connaissait pas forcément de Matthieu. Comme quoi on en apprend tous les jours sur les personnes que l’on croise souvent sur le site et forum de Webmeimfamous.

  2. Florian dit :

    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces interviews servent à quelque chose ! Et d’autant plus lorsque l’on ne connait pas encore ces personnes ! Mais qui ne connait pas ReferenSEO ??! :)

    D’ailleurs à quand la tienne sur Web Me I’m Famous ? 😉

  3. Il suffit de demander pour prévoir un peu de temps pour répondre aux questions. :)

  4. Florian dit :

    Ok, je te contacte soon en MP pour préparer tout cela ! 😉

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook