Vous êtes ici : Accueil » Buzz » Harlem Shake : la nouvelle danse qui fait le buzz sur Youtube !

Harlem Shake : la nouvelle danse qui fait le buzz sur Youtube !

1 mars 2013 Buzz 15 Commentaires 13 550 vues

harlem shake de baauer

La tendance Harlem Shake est lancée et le moins que l’on puisse dire est que l’on va en entendre parler pendant quelques temps (ou pas) !

Mais quel est ce nouveau phénomène mondial ? D’où vient cette danse un peu (complètement) absurde ? Le Harlem Shake sera t’il le grand remplaçant de Psy et son Gangnam Style ? Web Me I’m Famous décrypte cette tendance musicale complètement décalée !

Le Harlem Shake, plus fort que Psy ?

Les vidéos de Harlem Shake comptent déjà plusieurs dizaines de millions de vues sur Youtube, en quelques jours seulement… Bref, c’est tout simplement de la folie furieuse ! (cela valait bien un petit break SEO)

La toute première vidéo (d’une très longue série à venir…), appelée « Do the Harlem Shake« , a été publié le 2 février dernier par un vidéaste à peu dingue Filthy Frank. On va retenir cette date comme étant le lancement d’une nouvelle tendance, comment dire… spéciale… très spéciale ! Mais plutôt fun ! Non ?

Qu’est ce que le Harlem Shake ?

Un Harlem Shake est une vidéo qui présente un regroupement de personnes dansant dans un style complètement déjanté sur la musique Harlem shake d’un célèbre compositeur de musique électro : Baauer.

Au lancement de la vidéo, on voit plusieurs personnes dans une situation que je qualifierais de plutôt « classique », en train de travailler, discuter, dormir, bref… Une seule personne danse dans un style très particulier et en décalage complet avec tout ce que l’on a l’habitude de voir en temps normal, il est généralement positionné au premier plan de la vidéo. Il  faut attendre la séquence suivante : « Do le Harlem Shake » dans la chanson 100% électro de Bauuer pour que la folie se déclenche et que tous les figurants se mettent à danser. Le contraste entre les 2 tableaux est tellement flagrant que cela engendre un style très tendance, après, on aime ou pas…

Je vous propose de juger par vous même en regardant cette compilation de Harlem Shake :

Le Harlem Shake va bientôt arriver dans nos soirées, pourquoi pas dans nos entreprises. Bref, la mode du Harlem Shake va envahir le Monde pour disparaitre aussi vite qu’elle est arrivée, comme bien souvent…

Et vous ? Que pensez vous de cette nouvelle tendance « Harlem Shake » ?


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 15 commentaires sur cet article :
  1. Matthieu from Déguiz blog dit :

    C’est la mode en effet. Il y en a eu un à Clermont-Ferrand près de chez moi, j’ai pu voir l’envers du décor (nettement moins impressionnant que le résultat final d’ailleurs).
    Si vous voulez voir ce que ça donne, ça se passe là :
    http://www.deguiz-blog.fr/2013/02/21/harlem-shake-clermont-ferrand-universite-auvergne-2013/

  2. Cédric from Chaussures Kenzo Homme dit :

    Moi ça me fait vraiment trop marrer. J’envoie immédiatement le lien à mes collègues pour en faire un la semaine prochaine. Je pense qu’il est encore temps de faire le buzz dans un cadre pro avant que ça ne devienne obsolète comme le lipdub … probablement dans deux mois :)

  3. Gaëtan from création site internet bruxelles dit :

    Moi j’aime bien cette nouvelle mode.

    Et comme tous les « internet meme » on va trouver du très bon et du médiocre.

    Si c’est bien fait, ça peu faire un bon coup de buzz pour une entreprise.

    Sympa cette compilation en tous cas ;-)

  4. herve from forum photo dit :

    je suis pas aussi convaincu, je trouve qu’il y a un réel manque d’originalité et surtout d’imagination,
    à contrario je trouvais le lipdub vraiment sympa et intéressant en terme de marketing,
    pour moi le Harlem Shake est un très mauvais dérivé du lipdub et n’arrive pas à sa cheville en terme de créativité ,
    après il en faut pour tout les gout je ne critique pas ceux qui aime, c’est juste mon point de vue

  5. Anthony from guide de jeux dit :

    J’adore cette nouvelle mode du Harlem Shake, je ne sais pas s’y j’oserais en faire un, mais voir certaines « star » du football hexagonale par exemple, ne pas ce prendre là tête et ce mettre à nu pour leur propre H-S c’est bien kiffent.

  6. Pauline Or dit :

    « Bientôt dans les entreprises ». Cela fait déjà plus d’un mois que pas mal d’entreprises s’y mettent.
    Le Harlem Shake est déjà ringard.
    Harlem Shake is the new « danse des canards » (…)

  7. eric from boucher 06 dit :

    Aprés Gangnam style, Harlem shake fait le buzz sur internet, et ça ce propage vite la preuve ! très bon moyen de communication.

  8. thomas from ego tank dit :

    Je trouve ces buzz de plus en plus ridicule. Mais en même temps on ne peux pas s’empêcher de suivre la tendance et SURTOUT voir les meilleures parodies sortir sur youtube :D

  9. Jean from matablebasse.net dit :

    Je pense que le Harlem Shake ne détrônera pas l’invincible « Gangnam Style », car la musique est vite énervante et le phénomène a évolué en peu de temps ce qui va forcément finir par une mort rapide de celui-ci.

  10. christian from marketing digital santé dit :

    Le nouveau buzz est arrivé !

    Je vous invite à regarder la version réalisée pour la croix rouge, quitte à ne pas apprendre grand chose, ca sera pour la bonne cause !

    :-)

    markentive_ceo

  11. Peter dit :

    Franchement pour ma part je trouve ça…….débile. Du grand n’importe quoi, je préfère de loin le buzz du gungam style….

  12. Vivi from voyages decouvertes dit :

    Personnellement, je trouve cela débile ! Et les personnes qui font ces vidéos se sentiront ridicules quand la tendance sera passée ! de plus, le Harlem Shake, le vrai, est une danse rythmée et non ce que les gens pensent faire actuellement !

  13. Marc dit :

    Boarf, à mon avis ce meme ne durera pas longtemps: pas franchement marrant, ne pas franchement d’originalité (un mix de flashmob, gangnam style et je ne sais quoi). Par contre la Croix Rouge s’en ai servi de manière tout à fait efficace, je vous conseille d’aller jeter un oeil à leur nouvelle compagne contre… la diarrhée, oui.

  14. Personnellement je déteste cette musique :D et j’arrive pas à comprendre cet engouement.
    Idem pour les lipdub, heureusement cette mode a vite disparu et espérons que la mode des Harlem Shake en fasse de même.

  15. Hilma from livraison de fleurs dit :

    J’ai essayé dernièrement avec des amis, à titre personnel…et on a bien déconné !! On a filmé, on s’est bien marré, ça nous fait un bon souvenir. Maintenant c’est vrai que de voir et revoir les mêmes vidéos, c’est usant. Aujourd’hui je pense qu’il est peu tard pour les marques de s’y mettre, c’est le genre de buzz qu’il faut attraper au vol !

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook