Vous êtes ici : Accueil » Actualité web » Google Sitelinks évolue !

Google Sitelinks évolue !

9 août 2011 Actualité web 9 Commentaires 6 196 vues

google

Google évolue jour après jour, mais depuis quelques temps on peut carrément dire qu’il se transforme littéralement.

Après un gros buzz sur sa mise à jour Google Panda, nous voyons à présent apparaitre dans les résultats d’étranges choses… Des méga sitelinks débarquent en France !

Il semblerait que Google teste de nouveaux affichages depuis quelques mois déjà.

Tout le monde n’a pas encore ces méga sitelink dans les résultats de son moteur de recherche mais cela ne devrait tarder…

Qu’est ce qu’un sitelinks ?

Les sitelinks sont des liens spéciaux qui s’affichent sous le premier résultat Google, pour certains sites et certaines requêtes. Google les affiche afin de permettre à l’internaute de se faire une bonne idée du site avant de l’avoir visité, et pourquoi pas éviter d’aller directement sur la page d’accueil en accédant directement sur une des catégories « principales ». Il est d’ailleurs possible de les personnaliser via Google Webmaster Tools.

Les sitelinks de Google

Tout le monde connait déjà les sitelinks, on en a déjà croisé au moins une fois dans sa vie d’internaute. Ces liens se trouvent habituellement en dessous de votre SERP classique et qui renvoi vers des pages profondes de votre site. Avant, ils ressemblaient à ce genre de chose :

Avant

google sitelinks webmeimfamous

Après

(cliquez sur les images pour agrandir)

Que pensez-vous de ces nouveaux sitelinks ?

Apparemment ces mega sitelinks apparaissent uniquement sur des requêtes marque et heureusement d’ailleurs… Cette nouvelle version de sitelinks a un visuel beaucoup plus imposant, ce qui va très certainement plaire énormément aux sites qui veulent imposer leur présence sur leur requête marque (exemple : éloigner les critiques…).

Préférez vous cette version ou la précédente ? Avez-vous déjà remarqué ces méga sitelinks sur vos sites ?


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 9 commentaires sur cet article :
  1. refschool from referencement prestashop dit :

    c’est marrant j’en parlais justement sur mon blog sur comment obtenir ces sitelinks

  2. Florent dit :

    Je trouve que c’est plutôt une bonne chose, ça permet de se faire une meilleure idée du contenu du site.

    Par contre si ce modèle est déployé sur les requêtes autres que les marques, les chargés de référencement n’auront d’autre choix que de positionner leurs sites dans le top 3. Avec la place que prend le nouveau sitelink, il y a moins de visibilité pour les autres résultats.

  3. Théophane dit :

    Bonjour,

    Chez moi, ces sitelinks n’apparaissent de la sorte que si je suis connecté. Impossible de reproduire cela en mode non-connecté.

  4. Clément dit :

    Chez moi, ça apparait pour un client (qui avait déjà les anciens sitelinks) sur ma machine déconnectée ou non d’un compte google, mais pas sur celles de certains collègues.

    En tout cas visuellement ça de l’impact (même si les titles et meta desc se retrouvent bien réduits), mais mieux vaut que ça reste réservé aux marques, sinon bonjour la visibilité…

  5. Sympa, mais il faut faire attention car il va chercher les links sur ton le site et non seulement dans le menu principal..

  6. Eric from Forum Référencement dit :

    C’est un peu une drôle d’idée, un site web prend la hauteur de l’écran. Il aurait été mieux de laisser comme c’était déjà avec le choix d’en afficher plus de résultats…

    Si ont recherche un blog, c’est inutile que ton annuaire apparaisse en première page 😀

  7. jérôme from blog marketing dit :

    Dur dur pour la concurrence, en premiere position avec un site link, un site prend énormément de place ce qui en laisse peu pour la concurrence.
    Je sens que sur certains domaines la concurrence va encore plus faire rage.

  8. Eloka dit :

    Oui j’ai remarqué cela il y a quelques temps. Mon site prend pas mal de place dès la première page et mes concurrents disparaissent dans le bas de page. Dans un sens je ne me plains pas de cet état de fait, mais les sites de mes clients ne figurent pas tous en tête de page. Il faudrait laisser le choix à l’internaute. En tous les cas, je ne savais pas que je pouvais rétrograder des résultats avec Google Webmaster Tools. Merci pour cette info.

  9. Referencement3R from Referencement Web dit :

    J’aime les nouveaux sitelinks de Google et à moins que je ne me trompe, ils apparaissent seulement suite à une requête de type « brand ». Donc ce qui veut dire que l’internaute à effectué une recherche avec la marque du produit ou le nom de la compagnie. Ce qui est bien parce que sinon, c’est évident que ça ne laisse pas de place au 2ième, 3ième résultats.

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook