Vous êtes ici : Accueil » Actualité web » Google Adsense : une nouvelle interface, une meilleure ergonomie !

Google Adsense : une nouvelle interface, une meilleure ergonomie !

10 novembre 2010 Actualité web Aucun Commentaire 1 651 vues

Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué, mais l’interface de Google Adsense a été complètement revue et remaniée afin d’offrir une meilleure ergonomie. La nouvelle interface a été révélée aujourd’hui même en version bêta.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Recueillir vos premières impressions à chaud,  les avantages et les inconvénients de cette toute nouvelle interface. Et également répondre aux questions des personnes qui auraient des difficultés à s’en servir ou à comprendre certains termes et fonctions, etc…

Les premières impressions sont plutôt bonnes. Cela n’était pas vraiment difficile pour Google de faire mieux que l’ancienne interface, car elle avait vraiment souffert d’une très mauvaise ergonomie générale : nombreuses difficultés à trouver l’information recherchée, mauvaise mise en place des éléments du menu, une charte graphique vraiment triste, etc… La liste est longue !

Sur la nouvelle interface, et plus particulièrement sur la home, toutes les informations sautent aux yeux. Google nous a également fait don de nombreux graphiques sur l’évolution du chiffre d’affaire ou des performances. La liste des annonces est plus pratique avec une possibilité de tri plutôt intéressante (contenu, mobile, domaine, recherche,…).

Vous remarquerez qu’il est toujours impossible de supprimer une annonce, seule solution : la masquer.

Je vous propose de découvrir une aperçu de la nouvelle interface (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Ceci n’étant qu’une première aperçu des fonctionnalités de la nouvelle interface de Google Adsense, si vous en découvrez d’autres au fur et à mesure de l’exploration, indiquez-les nous via un commentaire !

N’hésitez pas à venir en discuter sur le forum de WMIF.


Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook