Vous êtes ici : Accueil » Actualité web » Google +1 : le bouton plus 1 de partage social est arrivé en France !

Google +1 : le bouton plus 1 de partage social est arrivé en France !

1 juin 2011 Actualité web 6 Commentaires 6 899 vues

bouton google plus 1Google +1, le bouton de partage social par Google tellement attendu est enfin arrivé en France ! Que vous apporte t’il ? Comment l’intégrer à votre site ?

Ce fameux bouton dont tout le monde parle depuis quelques mois en France est arrivé dans les bacs aujourd’hui même. Google renverse la vapeur est propose à son tour, après Facebook, Twitter et les autres réseaux son propre bouton de partage.

Un must have, à télécharger d’urgence !

Après la mise en place du système   « plus 1 » dans les résultats du moteur Google il y a seulement quelque semaines, Google permet aujourd’hui de placer un bouton   « +1 » intégrable sur n’importe quelle page web. Comme vous pouvez le remarquer le bouton +1 de Google est déjà intégré sur les articles de ce blog (voir en haut à droite de l’article).

Que vous apporte ce bouton ?

Un « Like » (de type Facebook!) made in Google qui en plus d’améliorer votre trafic, va influencer le ranking de la page web, en quelque mot : plus le bouton présent sur votre page sera cliqué, plus votre page va acquérir de la notoriété aux yeux de Google et ainsi monter dans les résultats ! Vous avez tout intérêt à le rendre le plus visible possible et à écrire un contenu de qualité afin que l’utilisateur clique…

Reste à savoir si les utilisateurs vont adhérer à ce fameux « +1 » ou alors à l’opposé l’ignorer complètement car il faut savoir qu’un profil Google est nécessaire pour l’utiliser.

Où télécharger le bouton ?

Vous pouvez télécharger le bouton Google +1 ICI et l’intégrer à votre site dans la foulée ! Cela prend moins de 5 minutes chrono !

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs langues et différents formats afin de l’adapter au design de votre site Internet. Plutôt pratique ! Surtout que l’interface de personnalisation est en français et très explicité. Un bon point pour Google ! Il y a même une vidéo présente sur la page afin de vous expliquer le fonctionnement du bouton.

Et dans les SERPS de Google, à quoi cela ressemble ?

Voilà une serp de Google où le bouton est présent :

google plus un serp

Que pensez-vous de l’arrivée de ce bouton plus 1 de Google ?

Ce petit bouton va faire parler de lui dans les semaines à venir dans la communauté des référenceurs en France comme un peu partout dans le Monde. Qu’en pensez-vous ? Est-ce plutôt une bonne chose ? Ou faut-il se méfier du géant Google ? Google va encore plus nous espionner !?


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 6 commentaires sur cet article :
  1. Rach from Just Search dit :

    Merci pour l’explication clair et concis! Je ne sais pas si Google lance son +1 un peu trop tard qd même? Et il faut avoir le profil G en plus…? Trop tôt pour se prononcer…!

  2. Pierre from vip-annuaire.com dit :

    Merci encore une fois pour votre article très détaillé qui nous en apprend un peu plus sur cette nouveauté qui fait couler tant d’ancre… Pour ma part, j’attend de voir et je prend un peu de recul avant de pouvoir porter un jugement objectif sur le sujet.

  3. Thomas from Monoreillerergonomique dit :

    Justement moi je n’en avait pas entendu parler avant d’arriver sur ce blog ! De toute façon rien de préssé, Comme Pierre je vais attendre un peu de voir ce qu’il se passe….

  4. Veilleur dit :

    Il sera intéressant de vérifier si les Internautes vont utiliser le bouton, pour le moment cela se développe aux États-Unis, mais en France cela n’est pas encore vraiment utilisé. Il faudra surement du temps.

  5. Mobi from Annonces dz dit :

    A mon avis c’est pas utile actuellement , je dis bien actuellement, de temps en temps elle ne marche pas sur mon nouveau site http://conecteco.com , et je crois que je ne suis pas le seul!!

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook