Vous êtes ici : Accueil » Monétiser son site » Gagner de l’argent avec les vidéos de Goviral Network

Gagner de l’argent avec les vidéos de Goviral Network

10 novembre 2010 Monétiser son site Aucun Commentaire 2 817 vues

Aujourd’hui je vais vous présenter une de mes dernières découverte, elle s’appelle : Goviral Network. Une régie publicitaire spécialisée dans la diffusion de vidéo uniquement.

Dans la continuité des autres régies publicitaires que j’ai présenté ces dernières semaines, Goviral Network a vraiment toutes les chances de vous séduire puis ce qu’il m’a moi même séduit. Je ne l’ai pas découverte par moi même, on me l’a conseillé par email via la page de contact de WMIF.

Qui est ce fameux Goviral Network ?

Goviral Network est une solution de monétisation via la diffusion de vidéo, pour les éditeurs de sites web et les blogueurs.

Goviral Network vous offre 2 solutions de monétisation : syndicated player et standalone player.

Le syndicated player de Goviral Network

Le syndicated player qui vous est proposé par Goviral Network est un lecteur vidéo adapté aux espaces publicitaires. Ce qu’il diffuse n’est pas spécifique à un thème précis comme c’est le cas du standalone player. Il diffuse toutes les campagnes et ajuste la diffusion selon les données de l’internaute : pays, etc…

Mais ce qui est des plus intéressant pour le webmaster est le fait que lorsqu’aucune campagne vidéo n’est à diffuser, vous pouvez afficher ce dont vous avez envie, comme vos publicités Google Adsense ou autre… ! C’est plutôt rare de trouver ce genre d’option dans une régie publicitaire, donc profitez-en…

Le standalone Player de Goviral Network

Ce player est utilisé pour une campagne spécifique sur votre site internet, votre blog ou encore sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Cette dernière perspective est des plus intéressante, surtout si vous avez beaucoup « d’amis » sur vos comptes.

Voilà par exemple ce à quoi peut ressembler une vidéo (ici la nouvelle pub de Orange!) :

A chaque visionnage de la vidéo vous toucherez un peu d’argent. Le taux de rémunération par lecture se situe entre 2 et 3 cts en moyenne. Ce qui est similaire aux autres régies concurrentes.

Le paiement de vos gains

Vous gagnez de l’argent à chaque fois que la vidéo est lancée, nul besoin d’une lecture entière. Vous êtes payé en fin de mois suivant le dépassement du seuil (50€).

Ce qui me plait chez Goviral Network

Outre l’interface qui n’est pas vraiment très accueillante (et en anglais)… Mais à la limite vous allez me dire : peu importe ! Et vous aurez raison, ce n’est pas ce que l’on recherche en premier en arrivant sur une régie publicitaire.

Je trouve qu’il propose des campagnes intéressantes, amusantes, captivantes… ! (peut être pas jusque là) Mais disons que ce sont des campagnes de qualité.

J’apprécie tout particulièrement la diffusion des vidéos sur les réseaux sociaux, je l’ai utilisé sur Facebook et en republication automatique sur Twitter. Comme je le disais un peu plus haut, cela peut vraiment vous faire gagner de l’argent, surtout si vous avez beaucoup d’amis et si en plus vos amis les partage !

Pour en apprendre un plus sur les possibilités de cette régie, vous pouvez lire la FAQ.

Alors n’attendez plus, inscrivez-vous sur Goviral Network et commencez à diffuser vos premières vidéos !


Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook