Vous êtes ici : Accueil » Actualité web » Faut-il acheter un nom de domaine .fr avec accent ?

Faut-il acheter un nom de domaine .fr avec accent ?

2 août 2011 Actualité web 5 Commentaires 5 349 vues

nom de domaineDes adresses internet comme économie.fr, crédit.fr ou vélo.fr vont voir le jour très bientôt. Elles auront pour but d’optimiser le référencement d’un site d’après les instances portant le projet. Quoi que ? A l’arrivée prochaine du Panda dans nos contrées, nous sommes en droit de nous poser la question. Quel poids auront les mots clés dans les domaines après Panda ?

L’Afnic, le registre des noms de domaine en « .fr » a décidé d’ajouter d’ici quelques mois les dépôts de noms de domaine contenant les caractères diacritiques, également appelé noms de domaine internationalisés.

L’ajout de cette possibilité de réservation est normalement prévue pour la fin de l’année 2011.

Cet ajout de noms de domaine en .fr va permettre aux internautes d’acquérir de nouveaux noms de domaine descriptifs pouvant optimiser un site pour son référencement. A ce propos Google ne semble pas défavoriser les noms de domaine accentués (en .com par exemple), au contraire…

Il faut savoir que de nombreuses extensions de domaines proposent déjà les accents dans les noms de domaine, comme par exemple : .biz, .com, .info, .net .org ou encore .eu.

D’après des sources sûres, les caractères à â ä ç é è ê ë î ï ô ö ù û ü seront bien présent dans les prochaines noms de domaines .fr.

Les noms de domaines accentués en .fr, un business à prendre ?

N’est ce pas la porte ouverte vers un business dédié au .fr avec accent. Des noms de domaines pouvant se revendre plusieurs dizaines voir centaines de milliers d’euros selon les cas de figure. L’arrivée de ces nouvelles extensions sur le marché français va très certainement attirer les convoitises.

Oui si…

Si l’ouverture de ces domaines de domaine n’est pas réservée aux détenteurs du .fr sans accent. La ruée vers l’or est à prévoir… Pour ceux qui ont un peu de flaire, il y aura même de très bonnes affaires à accomplir… Wait and See…

Non si…

Si l’ouverture de ces domaines de domaine est réservée aux détenteurs du .fr sans accent. Dans ce cas là, le business ne serait bien sur moins intéressant car l’ensemble des principaux acteurs qui ont en leur possession ses noms de domaines (.com .fr etc…) vont pouvoir acheter le nouveau nom de domaine avec accent avant tout le monde. Dommage…

La compatibilité avec certains navigateurs

Un navigateur internet qui ne serait pas compatible avec ces caractères vous empêcherait de visualiser le site en question. Cela serait plutôt gênant, comme l’on peut facilement le comprendre… De ce point de vue là nous ne connaissons pas encore les détails, cela ne saurait tarder…

Plus d’informations sur les noms de domaines avec accent

Pour obtenir plus d’informations sur l’impact des noms de domaine avec accent (.com etc…), il y a un très bon article sur le site Conseils Marketing dont voici le lien direct : Nom de domaine avec accent

Bientôt un Fâceböök !!


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 5 commentaires sur cet article :
  1. Tartine from forfait iphone dit :

    Le déploiement de panda, qui semble tout de même donner beaucoup moins de crédits au mots clé dans les url, ne va t’il pas freiner cette ruée vers l’or justement ?

  2. Florian dit :

    Effectivement c’est une bonne remarque. Si l’on ne voit que Panda dans cet achat je pense que la ruée vers l’or semble plutôt compromise. Néanmoins il restera toujours le business de la revente très lucrative du nom de domaine…

  3. Maximilien from Portail de l'économie dit :

    C’est plutôt une bonne nouvelle je trouve, cela offrira de nouvelles opportunités aux webmasters.

    Google se méfiera certainement plus de ces sites, tout comme les noms de domaine avec plusieurs tirets d’ailleurs.

    Je pense aussi que des opportunités en or vont se présenter avec ces nouveaux noms de domaine. Du moins jusqu’à fin 2011, ça laisse le temps d’y réfléchir !

  4. jérôme from blog marketing dit :

    Avec ou sans Panda les mots clés dans les URL ont déjà plus beaucoup d’importance.

    Cela n’empêchera en rien certains d’aller acheter des noms de domaine dans tous les sens. Car beaucoup ne regardent pas forcément le SEO mais la notoriété du nom de domaine.

  5. tof from jobs au pair dit :

    « Il faut savoir que de nombreuses extensions de domaines proposent déjà les accents dans les noms de domaine, comme par exemple : .biz, .com, .info, .net .org ou encore .eu. »

    Je viens de tester la saisie d’un nom bidon accentué en .com chez netissime et 1and1 mais ils n’en veulent pas. Je ne suis donc pas convaincu que ce soit possible sur ces extensions.

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook