Vous êtes ici : Accueil » Référencement / SEO » Editer plusieurs versions d’un même texte avec Crewriter

Editer plusieurs versions d’un même texte avec Crewriter

21 septembre 2010 Référencement / SEO 6 Commentaires 4 745 vues

crewriterCRewriter est un outil en ligne, vraiment simple d’utilisation, qui vous aidera à écrire plusieurs versions d’un même contenu (texte, article, etc…).

Pour cela, il vous suffira d’écrire une première version de votre texte, de repérer les mots clés à modifier et les surligner, trouver les synonymes correspondants et les inscrire à droite. Vous obtiendrez ainsi différentes déclinaisons d’un même texte afin d’optimiser votre référencement (éviter ainsi le duplicate content).

Créer du contenu est l’une des principales difficultés auxquelles doivent faire face de nombreux webmasters.

En effet, qui n’a jamais lu sur le web les mots et phrases suivantes : duplicate content, plagiat, écrire une description unique, … ? Le problème est que la création de contenu demande souvent beaucoup de temps et, de ce fait, cela peut coûter énormément d’argent. Il est donc devenu très important de tirer le maximum de vos articles. La réécriture d’article (également appelé « article spinning ») consiste à concevoir rapidement et simplement plusieurs dizaine de versions d’un même contenu. Il existe un lot grandissant de solutions de ce type sur la toile et comme bien souvent, quelques solutions gratuites se distinguent du lot de par leur facilité et efficacité. C’est le cas de CRewriter.

CRewriter est un outil gratuit sur le web, vraiment très simple d’utilisation, c’est pour cela que j’ai voulu vous le présenter ici.

Le fonctionnement de CRewriter en 5 étapes

Accéder à l’outil en ligne, c’est par ici.

1.   Vous écrivez votre texte dans la zone du haut, sélectionnez les mots (ou expressions) que vous voulez faire varier.


positeo - 1ère étape

2.   Dans la zone du bas, vous n’avez qu’à insérer les variantes (je vous conseille un minimum de 3) que CRewriter devra prendre en compte pour concevoir vos différents contenus. Pour ce faire, prenner n’importe quel dictionnaire de synonymes, voici celui que j’utilise : http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi.

positeo - 2ème étape

3.    Cliquez sur : REWRITE, et CRewriter écrira automatiquement votre texte pour développer les variations et surlignera les éléments qui varient.

4.    Vous pouvez maintenant générer 100 versions de votre contenu au format .zip en cochant « rewrite and download 100 articles« .

5.    Le tour est joué !

Note importante : cette méthode permettra certainement de duper notre cher Google mais pas les lecteurs, donc ne vous amusez pas à recopier les articles des blogs pour les insérer dans les votres, genre « ni vu ni connu », car cela se repère très vite et les blogueurs n’apprécient guère la chose !

Si vous connaissez d’autres outils que celui présenté ici, n’hésitez pas à mes les communiquer.

Allez, une petite vidéo pour vous expliquer le fonctionnement de CRewriter (en anglais désolé…) :


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 6 commentaires sur cet article :
  1. Houd dit :

    Et voilaaaaaaaa t’es sur ma blogroll =)

  2. […] Pour vous aider dans cette démarche, il existe un module web CRewriter qui va vous permettre de créer plusieurs dizaines de versions d’un même texte et cela en un seul clic (lire : éditer plusieurs versions d’un même texte avec CRewriter). […]

  3. Florian dit :

    @Houd : merci beaucoup ! A bientôt…

  4. Masamune dit :

    J’ai déjà bien entamé mon référencement dans les annuaires, j’suis déçu je vais devoir tous les retoucher x’)

  5. Antoine from Outil netlinking dit :

    L’outil n’est plus disponible :/ Dommage il était vraiment pratique. Tu connais des alternatives dans le même genre ?

  6. Florian dit :

    Oui c’est dommage mais il y a mieux ici : http://sp1n.me/index.html 😉

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook