Vous êtes ici : Accueil » Buzz » Augmenter le nombre de visiteurs sur son blog grâce aux digg like

Augmenter le nombre de visiteurs sur son blog grâce aux digg like

17 novembre 2010 Buzz 2 Commentaires 2 733 vues

Vous souhaitez augmenter le nombre de visiteurs sur votre blog ? Un moyen très efficace est le recours aux digg like. Un nom un peu effrayant d’un premier abord mais qui est pourtant très efficace pour générer du trafic sur votre blog. Le raison d’être de tout blogueur qui se respecte !

Cet article est le tout premier volet d’une grande série sur les méthodes les plus efficaces pour générer du trafic sur votre blog. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de WMIF pour ne pas passer à coté d’un de ces articles.

Les digg likes sont une forme de republication de contenu très puissante. Une méthode qui vous permet de publier un petit article avec un titre choisi dans un portail consulté par de nombreux internautes, dont la réputation n’est plus à faire (fort trafic).

Pourquoi j’appelle cela un « petit article » ? De ce terme réside toute l’efficacité d’un digg like, la possibilité de publier un contenu présentant le «véritable» article de votre blog et un lien permettant d’y accéder. Cela incite le lecteur à venir lire la suite sur votre blog et crée naturellement du trafic.

Les digg like sont très important, surtout pour les blogs qui débutent et qui n’ont de ce fait que très peu de visibilité. Les digg like leurs apportent un grand bol d’air rempli de visites en perspective !

Et qui dit : trafic… dit : argent !

Mais pas seulement… les digg like permettent aussi de créer de nouveaux backlinks, très important aux yeux de Google ! Vérifier cependant que les liens proposés par le site soit en dofollow. (à méditer)

Voici mes conseils pour obtenir le meilleur du digg like :

1. Publier au bon moment

Selon vos lecteurs, veillez à publier vos digg like aux bon moment : week end, pendant la semaine… Au risque de louper le buzz tant espéré.

2. Veillez à rédiger un titre et une accroche motivante

Le titre doit comporter des mots clés choisis et précis, avec si possible des chiffres, par exemple : 5 méthodes à suivre pour réussir dans la vie, les 10 commandements du parfait patron, etc…

3. Offrez un contenu de qualité

La règle d’or dans ce domaine ! Si votre contenu n’est pas suffisamment de qualité, il ne sera tout simplement pas publié… Que signifie « de qualité » ? Un contenu unique (pas de copier coller) et une information intéressante (si possible peu présente sur le net).

4. Publiez des nouveaux articles régulièrement (max 2/jour)

Comme pour la publications des articles au sein de votre blog, il faut être régulier. Fixez-vous un rythme à tenir.

5. Trouvez des digg likes en rapport avec votre sujet

Il existe de plus en plus de sites internet proposant des digg like, il ne vous reste plus qu’à les sélectionner selon les thématiques abordées dans votre blog.

6. Privilégiez une soumission manuelle

Vous trouverez sur le net des sites vous proposant de republier automatiquement vos articles (via votre flux d’actualité), cela n’est pas la meilleure méthode pour obtenir des digg like de qualité. Optez plutôt pour les soumissions manuelles. Vous pourrez ainsi gérer la date, le titre et le contenu à votre guise et ainsi éviter tout problème de duplicate content.

7. Votez pour les articles des autres membres

Ne soyez pas avare ! Ne votez pas que pour vous ! Ce type d’attitude est souvent très mal interprété par les administrateurs. Votez donc pour les articles des autres membres (ceux qui vous intéresse).

8. Rajoutez des illustrations

Les digg like avec une illustration sont plus visités que les autres. Quant il est possible d’insérer une image, faites-le !

9. Ne perdez pas votre temps

Les digg like sont certes une méthode très efficace pour générer du trafic sur votre blog, ils demandent du temps à mettre en oeuvre. Ne passez pas tout votre temps à publier des digg like, mais passer plus de temps à rédiger vos articles, la source du succès.

10. Fondez une communauté

Comme vous le savez certainement, un véritable buzz est créé par de nombreux petits buzz… Toute la puissance d’un digg like réside dans le fait d’être présent en page d’accueil du site. Pour cela, il faut obtenir de nombreux votes. Pour obtenir ces votes, créez une communauté et votez-vous les uns les autres (aimez-vous les uns les autres aussi! ;)). Faites-vous des amis ! Cela vous permettra d’obtenir rapidement des votes (pour vos articles) et d’espérer être publié en page d’accueil pour garantir un buzz assuré et de nombreux visiteurs en perspective.

11. Testez, modifiez et augmentez les visites !

Une règle d’or qui s’applique d’ailleurs à beaucoup de choses sur internet est de tester et ajuster en fonction des résultats obtenus.

La sélection des meilleurs digg like du web :

1. Scoopeo

Certainement le meilleur digg like du web. Une référence en la matière. Il est consulté par beaucoup d’internautes. Il peut de ce fait ramener beaucoup de visiteurs sur votre blog si vous faites attention à respecter certaines règles : avoir un maximum de votes le jour de la publication et ceux qui suivent et rédiger correctement votre article afin qu’il soit accepté.

Scoopeo demande une inscription pour toute personne souhaitant poster mais également voter (le défaut principal de ce digg like).

2. Fuzz

Un très bon digg like. Il est relativement facile de retrouver son article sur la page d’accueil pour quelques précieuses heures. Il est très efficace, car bien conçu à la base, et peut de ce fait ramener beaucoup de visiteurs sur votre blog si vous faites attention à respecter certaines règles : essayer d’obtenir le maximum de votes tout en votant pour les autres.

Deux gros avantages par rapport à Scoopeo : nul besoin de s’inscrire pour voter et il y a moins de concurrence.

3. Tape Moi

Ne vous fiez pas à l’interface plutôt moyenne de Tapemoi.com, ce digg like est redoutable ! C’est un des leaders des sites de publication de contenu. Si le design du site est il est vrai peu plus austère il apporte quasiment autant de visites que Scoopeo (nb: surveillez votre karma). Votez pour les autres, ne soyez pas avare…

4. Coup de Buzz

Mon petit préféré ! Publiez uniquement des articles de qualité et unique (c’est très important), sinon ils ne seront pas validés ! Attention, les modérateurs sont scrupuleux ! Coup Buzz m’apporte quelques visites par jours (3 ou 4) tout au plus (je n’ai que 2 posts pour l’instant) ! Affaire à suivre…

5. Waaaouh Buzz

Waaaouh Buzz s’est l’assurance d’une validation rapide ! Ce qui est selon moi un très bon point pour tout digg like qui se mérite.

6. Tutmarks

Un excellent digg like pour tous vos tutoriels. A recommander !

Echanger vos bons plans

Vous pouvez venir sur le forum de WMIF pour échanger tous vos bons plans et astuces en matière de digg like. Un forum est tout spécialement dédié au buzz sur internet.

Conclusion

Mes statistiques du mois d’octobre et novembre m’ont prouvées que les digg-like jouent un rôle important dans le nombre de visites d’un blog et qu’ils contribuent énormément aux buzz de mes articles. Cependant, bien souvent, les digg like ne produisent que des pics de visites plus ou moins ponctuels. Il vous faudra régulièrement publier de nouveaux digg like (à chaque sortie d’un article à buzz évident).

Mais il n’y a pas que les digg like pour générer du trafic sur votre blog et nous le verrons dans les prochains articles à paraitre sur Web Me I’m Famous…



Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 2 commentaires sur cet article :
  1. Masamune dit :

    Avoue tu l’as fait pour moi :p

    Un grand merci 😉

  2. Florian dit :

    Lol ! Non même pas fait exprès ! 😉

    Il était prévu depuis longtemps… Même avant le forum !

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook