Vous êtes ici : Accueil » Buzz » Amy Winehouse Morte : le bad buzz autour d’un décès !

Amy Winehouse Morte : le bad buzz autour d’un décès !

25 juillet 2011 Buzz 10 Commentaires 36 232 vues

bad buzzJe ne sais pas si vous l’avez remarqué comme moi mais depuis le deces de Amy Winehouse un mauvais buzz s’est installé sur le web.

Je n’ai rien contre les buzz (bien au contraire) mais celui là a véritablement quelque chose de malsain.

Certains diront que ce n’est rien comparé à d’autres événements encore plus trash que l’on peut couramment voir sur le net mais bon…

J’aimerais vraiment que les personnes aient un peu plus de respect pour Amy.

Ce matin j’ai même eu l’occasion de voir que plusieurs célèbres journaux jouaient de l’adwords sur l’expression clé  » Amy Winehouse Morte » ou encore « Amy Winehouse décédée », si ce n’est pas honteux !! Se faire un maximum de fric sur la mort d’une personne ou sur les ébats sexuels d’une autre… bref !!

Amy Winehouse est décédée

Pour ceux qui ne le savent pas, effectivement Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011. Elle avait une très jolie voix soul, que des millions de personnes aimaient. Paix à son âme…

amy winehouse

Amy Winehouse, la chanteuse Britannique est morte à l’âge de 27 ans. La police a retrouvé son corps sans vie à 16h, heure anglaise.

Pour ma part, j’étais fan de sa voix et de sa carrière, ses déboires à part… Un talent gâché…

Tout le monde connaissait ses excès sans limite, que ce soit avec alcool, la drogue, ou encore les problèmes avec la justice.

Amy Winehouse méritait bien mieux que cela et voilà comment certaines personnes vont réussir à se faire un maximum de fric sur son dos.

Des annonces Google Adwords sur la mort de Amy Winehouse…

Voici l’annonce en question :

annonce amy winehouse morte

Il y a également une variante qui vient d’arriver :

annonce amy

J’ai volontairement supprimé les noms des journaux en question pour ne pas avoir de « problèmes » avec eux. Internet est devenu un véritable far west, où les plaintes fusent à tout va, à longueur de journée. Vous pourrez d’ailleurs lire dans un prochain billet sur Web Me i’m Famous, quelques histoires vraies (que j’ai vécues) à ce sujet.

Mais également de l’affiliation à tout va…

Les annonces Adwords à part, les régies d’affiliation sont également très utilisées par de nombreuses personnes mal attentionnées afin de gagner un maximum d’argent sur les CD, les livres… de la chanteuse.

Que pensez -vous de ce genre de bad buzz ?

J’ai écris ce post pour récolter vos réactions suite à ce genre de mauvais buzz. Que pensez-vous de ce genre de fait ? Pensez-vous qu’il soit normal de se remplir les poches sur ce type de buzz ? Je sais que les avis sur la question sont partagés, d’où le débat qui devrait être intéressant…


Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 10 commentaires sur cet article :
  1. Théophane dit :

    En effet, je ne suis pas du tout fan de sa musique, mais l’achat d’adwords pour mettre la mort de quelqu’un en tête de gondole est comment dire… déraisonnable.

  2. Reja dit :

    Etrangement, un artiste qui meurt fait que tous ses oeuvres d’artiste se vendent plus ou mieux. Etrange phénomène.

    Surtout que quelque part, la mort de l’artiste représente en lui meme un phénomène viral (et donc assujetti au marketing et à la publicité).

    Meme si le personnage lambda ne connaissait pas cette artiste, maintenant, il va la connaitre.

    Maintenant, j’ai vu un article fait par un confrère SEO qui ressort en première page, je le félicite à ce sujet et j’ai vu un lien en affiliation pour son album. Bon perso, je ne suis pas choqué par le lien en affil.

    Après, faut voir l’interêt d’une telle campagne… taux de rebond d’un point de vue commerciale?

    Dans tous les cas, sa mort va booster ses ventes… maintenant que certains profitent de l’opportunité. Dans tous les cas, en bout de chaine, c’est la maison d’édition ou de distribution et ceux qui détiennent les droits d’auteur (ou de succession) qui vont au final bien en profiter.

  3. olivier dit :

    Je suis d’accord qu’il y a mieux que de se faire de l’argent sur le dos des morts. Mais désolé cela ne me touche pas plus que ca car je pense que des gens qui font de l’argent de façon bien plus dégueulasse il y en a.
    C’est triste pour cette personne je suis d’accord.
    Mais, il y a des millions de qui meurent de faim sur terre et tout le monde en a rien à foutre. Sur les pauvres ont se fait beaucoup, beaucoup d’argent donc avant de pleurer sur amy winehouse ou mickael jackson je pense qu’il y a d’autres priorités.

  4. Cerbere from Blog Affilié dit :

    Preuve si besoin en était que l’on ne vit pas dans un monde de bisounours.

  5. nicolas from conseil jardinage dit :

    Hum, j’ai l’impression que ce post est un coup de gueule tourner contre un serial spammeur depuis 4-5 jours sur la thématique Amy Winehouse…

    Je dirais pour ma part que c’est en effet très malsain mais pour tout dire, relativement normal…C’est un peu le revers de la médaille de la liberté d’expression lié à l’internet…

    On laisse bien des blogs et sites neo-nazis en placent car hébergé à tataouine, du contenu homophobe, zoophile ou pédophile…Donc un sujet comme cela sur la mort d’Amy WineHouse, ce n’est qu’un pavé de plus dans les dérives de l’internet aujourd’hui…

  6. Anewa dit :

    « Peu importe qu’un chat soit blanc ou noir, s’il attrape la souris, c’est un bon chat »

    Chacun a son niveau d’éthique, personnellement ça ne me pose pas de problème de faire du fric avec le nom de personnalité qui expose leur vie (même sexuelle) à tout le monde.

  7. Eric from Paris dit :

    Le web et son business sont des milieux relativement « pourris ». Beaucoup de personnes, dans nos sociétés de l’ultra-communication et de l’économie capitaliste, n’ont simplement plus conscience des fondamentaux de la vie : la mort, la naissance, l’importance de la vie… Mais je m’égare… Bref, cela ne m’étonne guère, je ne cautionne pas mais il y a tellement d’autres abus sur le web…

  8. Eric from Paris dit :

    Le web et son business sont des milieux relativement « pourris ».
    Beaucoup de personnes dans nos sociétés de l’ultra-communication et de l’économie capitaliste n’ont simplement plus conscience des fondamentaux de la vie : la mort, la naissance, l’importance de la vie… Mais je m’égare…
    Bref, cela ne m’étonne guère, je ne cautionne pas mais il y a tellement d’autres abus sur le web…

  9. Samuel from buzzmaniac dit :

    Personnellement, j’ai volontaire refusé de faire partie de la curée et n’en pas parlé sur mon blog de buzz. Quitte à manquer quelques milliers de visiteurs…

  10. Phillipe from Fourniture de gaz naturel dit :

    Totalement d’accord avec Eric, cette technique marketing est entièrement sauvage. Profiter de la mort de quelqu’un pour se remplir les poches est obscène.
    Maintenant on voit pire avec des images horribles de personnalités décédées véhiculées de manière prompt. Où sont passé nos valeurs, le respect de l’image de la personne et de sa vie privé.

Commenter cet article :
Leave a Reply






Anti-Spam Question:

Nous suivre
Rechercher dans le site
S'abonner a la newsletter
Retrouvez-nous sur facebook